IWC Grande Montre d'Aviateur QP Tourbillon édition "Le Petit Prince"


Avec le lancement de la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Tourbillon Édition « Le Petit Prince », IWC poursuit son hommage au célèbre conte d’Antoine de Saint Exupéry. Limitée à 50 exemplaires, ce garde-temps de 46 mm en Armor Gold (plus dur que l’or rouge traditionnel) associe un calendrier perpétuel à un tourbillon. Sur cadran bleu foncé soleillé, propre à cette collection, bien évidemment !


Le boîtier de 46,2 mm (étanche à 100 mètres) et la couronne conique sont réalisés en Armor Gold 18 carats. Grâce à l’amélioration de sa microstructure, ce matériau offre une dureté nettement supérieure à celle des alliages traditionnels d’or rouge.
 
Le cadran bleu est complété par des appliques en or 18 et des aiguilles dorées, toutes recouvertes d’un enduit luminescent afin d’en faciliter la lecture de nuit.
 
La vedette incontestée du cadran est le tourbillon minutes volant. Cette invention horlogère ingénieuse fait tourner le balancier sur son axe dans une cage. L’assemblage d’un tourbillon représente un défi de taille car le mécanisme délicat se compose de 82 pièces et pèse seulement 0,635 gramme.
 
L’anneau du module du calendrier est ouvert afin de faire apparaître le tourbillon à 12h et la phase de Lune est intégrée dans l’affichage du mois à 6h. Le calendrier perpétuel d’IWC a été conçu dans les années 1980 par son ancien horloger en chef, Kurt Klaus.
 
Ce programme mécanique tient automatiquement compte des différentes durées des mois et des années bissextiles. Il continuera de fonctionner jusqu’en 2100 sans le moindre ajustement. Son affichage perpétuel des phases de Lune offre une telle précision qu’il ne requiert qu’une correction d’un jour tous les 577,5 ans.
 
Le tourbillon et le calendrier perpétuel sont intégrés dans le calibre 51950 de manufacture IWC (2,75 Hz). Le système de remontage automatique est équipé d’une masse oscillante en or 18 carats qui représente le Petit Prince sur son astéroïde. Celle-ci permet d’emmagasiner une réserve de marche de 168h. Les finitions du mouvement peuvent être admirées à travers le fond en verre saphir.
 
Montée sur un bracelet en cuir de veau brun et une boucle déployante, cette Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Tourbillon Édition «  Le Petit Prince  » est disponible dès à présent dans les boutiques IWC, auprès des détaillants agréés et en ligne sur IWC.com.
 
Cette pièce horlogère est par ailleurs éligible au programme My IWC. Son enregistrement permettra notamment d’étendre de 6 années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2021 | Lu 12801 fois

À découvrir aussi :