Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Grande montre d'aviateur Calendrier Perpétuel Mercedes AMG Petronas Motorsport : 10 exemplaires


IWC a conçu deux Montres d'Aviateur, dont voici la première, en hommage à l'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport. Ces éditions spéciales limitées seront ornées d'un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir mat et un cadran en fibre de carbone – deux matériaux hightech également utilisés dans les monoplaces de Formule 1 et notamment dans la Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+. Le design noir et racé, rehaussé de détails vert émeraude Petronas est inspiré des couleurs du team du sextuple champion du monde et partenaire d’IWC.



Pour gagner en Formule 1, il ne suffit pas de miser sur des technologies de pointe et de confier le volant à des pilotes aguerris. Une excellente cohésion d'équipe est également indispensable. Mercedes-AMG Petronas Motorsport réussit à combiner tous ces critères de succès.
 
L'écurie du Royaume-Uni a ainsi remporté le Championnat du monde FIA des Constructeurs de Formule 1™ pour la sixième année consécutive*. IWC Schaffhausen, « Official Engineering Partner  » de l’écurie depuis 2013, souhaite mettre en avant l'exploit de son partenaire avec deux éditions spéciales limitées issues de la famille des Montres d’Aviateur.
 
Limitée à 10 exemplaires, la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Mercedes-AMG Petronas Motorsport  » (réf.  IW503003) est livrée avec un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir mat ainsi qu’un cadran en fibre de carbone noire.
 
L’impression et la matière luminescente vert émeraude Petronas –couleur de l’écurie– introduisent des notes colorées sur le cadran. Le calendrier perpétuel distingue automatiquement les différentes durées des mois et ajoute un jour additionnel tous les quatre ans pour marquer les années bissextiles.
 
Ce système mécanique ne requiert aucune correction d’ici 2100. La marche est assurée par le calibre de manufacture IWC  52615 doté d’un remontage automatique Pellaton. Les composants particulièrement sollicités du remontage, notamment l’excentrique et la roue automatique, sont en céramique, un matériau pratiquement inusable.
 
Les deux barillets permettent de maintenir une confortable réserve de marche de sept jours. Le bracelet en veau noir apporte la touche finale à cette imposante Montre d’Aviateur au look résolument sportif.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2019 | Lu 1404 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail