IWC Ingenieur chronographe Sport Edition 76th Member's Meeting Goodwood


A l’occasion de la dernière edition de Goodwood, l’horloger IWC a dévoilé le nouveau membre de sa famille Ingenieur : l’Ingenieur Chronographe Sport Edition « 76th Members’ Meeting at Goodwood » (réf. IW381201), avec un boîtier en titane équipé d’une protection antimagnétique inspirée de disques de frein. Cette montre est limitée à 176 exemplaires numérotés.


Sportif et élégant, ce chronographe de 44 mm (étanche 120 m) est fabriqué en titane avec protection de la couronne. Le cadran argenté, les compteurs noirs, les aiguilles noires luminescentes ainsi que les aiguilles bleues du chronographe créent de beaux contrastes.
 
Une cage interne en fer doux protège le mouvement contre les champs magnétiques. A noter que la partie inférieure de la cage s’inspire d’un disque de frein et est estampée de la mention « 76 » en hommage à la 76e édition du Members’ Meeting de Goodwood.
 
Ce chrono embarque un calibre maison : le IWC 69380 avec système de remontage automatique à cliquets et réserve de marche de 46 heures. Cette montre, montée sur un bracelet en cuir de veau noir, est limitée à 176 exemplaires numérotés.
 
Rappelons que les traditionnels Members’ Meetings se déroulaient à Goodwood entre 1949 et 1966. En 2014, pour faire revivre l’esprit de camaraderie et le sentiment d’appartenance de ses membres à une communauté à part qu’engendraient ces réunions historiques, le Goodwood Road Racing Club a relancé les Members’ Meetings. L’événement a lieu chaque année en mars et marque le début de la saison de courses automobiles classiques.
 
IWC Schaffhausen est le partenaire horloger officiel du Members’ Meeting de Goodwood depuis 2015.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2018 | Lu 2602 fois

À découvrir aussi :