IWC: Lewis Hamilton et Nico Rosberg, deux nouveaux ambassadeurs de la marque de Schaffhausen


IWC vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux ambassadeurs pour la marque : Lewis Hamilton et Nico Rosberg (qui vient de remporter le Grand Prix de Monaco), tous deux, pilotes sur Mercedes AMG Petronas Formula One Team.


Le partenariat entre IWC et AMG existe depuis presque dix ans. Il s’agissait déjà à l’époque d’une collaboration entre deux sociétés toutes deux dotées d’une longue expérience dans l’ingénierie de précision et qui partageaient un engagement commun à vouloir repousser les limites de l’ingénierie mécanique et des hautes technologies.
 
La désignation cette année d’IWC en tant qu’Official Engineering Partner de Mercedes AMG Petronas n’est rien d’autre que la confirmation des liens étroits qui unissent ces deux entreprises.
 
En devenant amis de la marque, Lewis Hamilton et Nico Rosberg -les deux premiers pilotes au sein d’un groupe de célébrités de renommée internationale–, renforcent donc encore le partenariat entre la manufacture horlogère et l’équipe de course.
 
Comme le souligne Georges Kern, PDG d’IWC : « Lewis et Nico sont deux personnalités extraordinaire qui oeuvrent chaque jour pour extraire ce petit plus d’eux-mêmes et de leurs voitures. Leur style personnel et inimitable fait d’eux les dignes représentants de ce qu’il y a de meilleur chez IWC. Je suis profondément ému de pouvoir désormais les appeler amis de la marque ».
 
Rappelons que Lewis Hamilton (anciennement ambassadeur TAG Heuer) est un aficionado déclaré de l’horlogerie de pointe et reconnaît les similitudes qui existent entre son métier et les montres d’IWC Schaffhausen : « J’aime les montres et il me semble que celles fabriquées par IWC ont beaucoup de choses en commun avec les pilotes de Formule 1 : elles sont uniques, performantes et comptent parmi les meilleures dans leur domaine. Inutile de dire que je me réjouis de notre collaboration avec la manufacture ».
 
L’attachement de Nico Rosberg pour la marque horlogère de Schaffhausen a débuté lorsque son père lui fit a offert une IWC il y a déjà des années : « J’ai été séduit dès ce moment d’une manière toute particulière par les montres IWC. Le design est simplement unique, mais ce n’est pas seulement une question d’esthétique : les boîtiers sont dotés d’une technologie avant-gardiste à performance élevée. Être ambassadeur de cette marque, c’est comme retrouver un vieil ami. Ma première montre était une montre IWC, un cadeau de mon père ».
 
Les deux pilotes se trouvent chaque année environ à vingt reprises sous les feux des projecteurs, chaque fois que la caravane de la Formule 1 met pied à terre près d’un circuit ou l’autre du monde. Dans les coulisses, on retrouve le travail méticuleux des ingénieurs et des techniciens de l’équipe, dont le rôle est d’assurer que, sur le circuit, le jour de la course, tout se déroulera avec la précision et la rigueur d’un mouvement de montre.

Grand Prix de Monaco 2013 : Nico Rosberg, 27 ans, parti en pole position, a remporté dimanche le Grand Prix de Monaco, 6e manche de la saison de Formule 1, devant les deux Red Bull de son compatriote Sebastian Vettel et de l’Australien Mark Webber. C’est la 2e victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012. Trente ans exactement après la victoire de son père, Keke Rosberg, sur le même circuit.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2013 | Lu 1352 fois

À découvrir aussi :