Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Montre d'Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun Ceratanium


​IWC poursuit le développement de sa collection Top Gun avec l’arrivée de deux nouveautés : la seconde, cette Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Top Gun Ceratanium dotée d’un boitier noir mat de 46,2 mm et d’un bracelet (une première) en Ceratanium et du calibre automatique 52615 IWC. Série limitée à 150 exemplaires pour l’année. Compter 46.100 euros.



Lancées en 2007, les montres Top Gun d’IWC doivent leur nom au « Strike Fighter Tactics Instructor Program » de la Navy des États-Unis. Ce programme forme ses meilleurs pilotes en matière de vol et de tactique. Le fait est que le niveau d’exigence est extrêmement élevé dans l’aéronavale américaine.
 
Lors d’un virage serré par exemple, le pilote -comme son aéronef d’ailleurs- sont soumis à des forces d’accélération maximales. Un engagement de plusieurs mois sur un porte-avions n’est pas non plus sans conséquence pour les hommes et le matériel.
 
C’est pourquoi les montres Top Gun sont spécialement conçues avec des matériaux robustes tels que la céramique et le titane pour répondre aux besoins spécifiques de ces pilotes d’élite. Depuis 2017, la marque embarque un nouveau matériau : le Ceratanium.

Développé par IWC, le Ceratanium est un matériau noir mat (ce qui évite au pilote d’être ébloui) qui allie les avantages du titane et de la céramique. Breveté, il est aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. Il est aussi anallergique et offre une belle résistance à la corrosion.
 
Ce matériau a permis à IWC de concevoir son tout premier design entièrement noir, sans aucun revêtement – y compris tous les composants de la montre tels que les poussoirs ou la boucle ardillon.
 
La Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Top Gun Ceratanium porte la référence IW503604. Elle possède un boîtier de 46,2 mm (étanche à 60 mètres), une couronne et –grande première– un bracelet également en Ceratanium ce qui lui permet d’être 30% plus léger qu’un bracelet en acier.

Le design « jet black » est ici renforcé par un cadran noir ponctué de chiffres gris protégé par un verre saphir bombé avec traitement anti-reflets sur les deux faces.
 
Cette montre est animée par le calibre 52615 (4 Hz, 54 rubis) visible à travers le fond en verre saphir teinté. Le système de remontage Pellaton, doté de composants en céramique, emmagasine une confortable réserve de marche de sept jours (168 h) dans deux barillets.
 
Le mouvement déclenche une impulsion de commutation nocturne qui entraîne le calendrier perpétuel. Son mécanisme, qui tient automatiquement compte des différentes durées des mois et des années bissextiles, ne requiert aucune correction d’ici 2100.
 
Autre spécialité d’IWC, l’affichage spécifique des phases de Lune indique le cycle lunaire dans les hémisphères nord et sud. Cet affichage est si précis qu’il ne s’écarte de la course effective de la Lune que d’un jour en 577,5  années. La production annuelle de cette montre sera limitée à 150 pièces.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Octobre 2021 | Lu 4580 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail