IWC Montre d'Aviateur Chronographe Spitfire : version bronze en 41 mm


Alors que le SIHH se rapproche à grands pas, IWC vient de dévoiler quelques-unes de ces nouveautés 2019, et notamment cette Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire dotée d’un boitier de 41 mm en bronze avec cadran vert olive associé au calibre automatique 69380.


Depuis que Panerai et par la suite Tudor, ont relancé la tendance des montres en bronze, toutes les grandes marques -ou presque- proposent dans leur catalogue des modèles dont le boitier est réalisé dans ce métal aux propriétés si particulières…
 
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires. Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vivez, etc. Bref, chaque boitier en bronze vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique.
 
Ce n’est pas la première fois qu’IWC utilise le bronze. Déjà l’année dernière, la manufacture suisse allemande proposait une édition limitée de sa fameuse Big Pilot dans ce métal. Cette année, et dans le cadre du développement de la collection Spitfire, c’est la Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire (réf. IW387902) qui se dote d’un boitier en bronze de 41 mm versus 43 mm d’ordinaire pour ce modèle. Il est étanche à 60 mètres et son fond est en titane pour éviter les allergies.
 
Ce chrono amagnétique (grâce à son boitier interne en fer doux) est équipé du calibre automatique IWC 69380 avec roue à colonnes. Le remontage à cliquets bidirectionnel offre enfin une réserve de marche de 46h.
 
Les deux guichets à 9h et 12h du cadran vert olive sont dédiés à la fonction stop heure et minute. La montre comporte également un affichage de la date et du jour de la semaine à 3h. On retrouve les aiguilles caractéristiques de ce modèle recouvertes de Superluminova blanc associées à des index avec matière luminescente crème. Le tout est protégé par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces.
 
Ce nouveau modèle au diamètre plus petit convient à la plupart des poignets et se porte sur un bracelet en veau brun qui s’accorde parfaitement à l’esprit de cette montre. A noter la présence d’une gravure spéciale sur le fond.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2018 | Lu 3523 fois

À découvrir aussi :