IWC Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium


Alors que le SIHH se rapproche à grands pas, IWC vient de dévoiler quelques-unes de ces nouveautés 2019, et notamment cette Montre d’Aviateur Double Chronographe TOP GUN dotée d’un boitier de 44 mm en Ceratanium, un matériau déposé par IWC, associé au calibre automatique 79230.


Lancées en 2007, les montres TOP GUN d’IWC doivent leur nom au « Strike Fighter Tactics Instructor Program » de la Navy des États-Unis. Ce programme forme ses meilleurs pilotes en matière de vol et de tactique. Le fait est que le niveau d’exigence est extrêmement élevé dans l’aéronavale américaine.
 
Lors d’un virage serré par exemple, le pilote comme l’aéronef sont soumis à des forces d’accélération maximales. Un engagement de plusieurs mois sur un porte-avions n’est pas non plus sans conséquence pour les hommes et le matériel.
 
C’est pourquoi les montres TOP GUN sont spécialement conçues avec des matériaux robustes tels que la céramique et le titane pour répondre aux besoins spécifiques deces pilotes d’élite. Le boîtier en céramique noir mat, par exemple, garantit aux pilotes qu’ils ne seront pas perturbés par le reflet du soleil sur leur montre durant un vol.
 
Dure et résistante aux rayures, la céramique est parfaitement adaptée à un usage quotidien confiné dans un cockpit ; ce matériau est également capable de supporter des forces de gravitation extrêmes. La céramique et le titane résistent enfin particulièrement bien à la corrosion ainsi qu’à l’humidité et à l’air marin chargé en sel.

La nouvelle ligne TOP GUN IWC, qui sera présentée en janvier prochain à l’occasion du prochain SIHH, embarque un nouveau matériau, le Ceratanium. Avec ce modèle référence IW371815, la manufacture de Schaffhausen propose en outre le tout premier modèle d’aviateur « jet black » (quasiment full black mis à part deux petites touches de rouge).
 
Développé par IWC, le Ceratanium est un matériau noir mat qui allie les avantages du titane et de la céramique. Ce matériau breveté est aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. Il est aussi anallergique et offre une belle résistance à la corrosion.
 
Ce matériau a permis à IWC de concevoir son tout premier design entièrement noir, sans aucun revêtement – y compris tous les composants de la montre tels que les poussoirs ou la boucle ardillon.
 
Pour le reste, il s’agit du double chronographe qui existe d’ores et déjà au catalogue d’IWC depuis quelques années. Ce dernier possède un mécanisme intégré de rattrapante pour mesurer simultanément deux laps de temps courts. Il est animé par le calibre 79230 à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 44 heures. Ce mouvement est protégé par un boîtier interne en fer doux assurant une protection contre les champs magnétiques.
 
Cette montre de 44 mm, étanche à 60 mètres, est dotée d’un cadran noir et d’aiguilles noires, est équipée d’un bracelet en caoutchouc avec insert textile.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2018 | Lu 2481 fois

À découvrir aussi :