IWC Portofino Automatic Moon Phase : Laureus Sport for Good


Cette année, la 10ème édition limitée Laureus Sport for Good a été réalisée sur la base de la Portofino Automatic Moon Phase 37 mm. En acier, elle arbore bien évidemment, le fameux cadran bleu propre à ces séries et sera éditée à 1.500 exemplaires. A noter que c’est la première fois qu’une Laureus est parée d’index en diamants, ce qui en fait également la première Laureus véritablement féminine. Comme toujours, le fond est orné d’une gravure représentant le dessin lauréat du concours organisé l’an dernier par IWC.


Le sport élimine les différences, donne confiance en soi et encourage l’esprit d’équipe : c’est un fait. Et c’est également, la devise de Laureus Sport for Good. Cette association caritative est en effet convaincue que le sport dispose d’une puissance d’intégration qui permet de faire avancer le changement social et d’offrir de meilleures perspectives d’avenir aux enfants et aux jeunes défavorisés.
 
Dans ce contexte, et depuis 2006, l’horloger IWC a décidé de soutenir chaque année cette fondation en lançant une montre spéciale. Pour 2016, il s’agit donc d’une Portofino Automatic Moon Phase 37 (réf. IW459006) en acier (37 mm) qui sera commercialisée en une série limitée de 1.500 exemplaires. Ce garde-temps est animée par un mouvement automatique mécanique calibre 35800.
 
Le cadran et l’affichage des phases de la lune sont proposés dans le bleu Laureus si caractéristique de cette collection. A noter la présence de douze diamants qui servent d’index des heures. Le tout est complété d’un bracelet en alligator bleu réalisé en Italie par Santoni.
 
Outre la couleur bleue, la gravure sur le fond du boîtier est un signe distinctif des éditions spéciales Laureus. Chaque année, IWC Schaffhausen organise un concours de dessin pour les enfants et les jeunes participant aux projets de la fondation. Un jury choisit ensuite parmi les propositions le dessin gagnant qui sera gravé sur le fond du boîtier.
 
Pour la dixième édition spéciale, leur choix s’est porté sur l’œuvre d’Eleni Partakki, jeune Chypriote de 16 ans. Son dessin, sur le thème « Time  for Sport », représente des filles et des garçons jouant  au ballon. Eleni Partakki est membre de l’organisation PeacePlayers International (PPI) Cyprus. Dans une Chypre divisée, ce projet encourage les jeunes Chypriotes grecs et turcs à jouer ensemble au basket-ball.
 
Rappelons que la Laureus Sport for Good met à profit la puissance du sport pour provoquer un changement positif. La fondation se concentre sur l’aide au développement de la personnalité des enfants et des adolescents ainsi que sur l’intégration de jeunes défavorisés, que ce soit sur le plan social, économique ou autre. Le sport n’est pas seulement l’outil idéal pour donner plus d’assurance, d’estime de soi et transmettre des compétences sociales : il aide également les jeunes gens à rester en bonne santé. Laureus Sport for Good contribue ainsi à façonner une vie durablement positive pour la génération à venir. À l’échelle mondiale, plus de 150 projets menés dans 34 pays par la Laureus Foundation aident plus d’un million et demi d’enfants et de jeunes à se préparer aux défis de la vie.

Spécificités techniques

Boîtier en acier de 37 mm
Epaisseur : 11 mm
Verre saphir bombé, antireflet sur les deux faces
Gravure sur le fond représentant le motif gagnant du concours de dessin « Time for Sport »

Calibre 35800 à remontage automatique  

Fréquence 28 800 A/h soit 4 Hz
Rubis 25
Affichage des phases de la lune
Seconde au centre avec dispositif d’arrêt
 
Réserve de marche : 42 h
 
Étanche 30 mètres
 
Cadran bleu avec 12 diamants
 
Bracelet en alligator bleu de Santoni avec boucle ardillon en acier
 
Édition limitée à 1 500 exemplaires en acier fin

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2016 | Lu 1469 fois

À découvrir aussi :