IWC Portofino Remontage Manuel Monopoussoir : une fonction très discrète


A l’occasion de Watches and Wonders, salon horloger qui se tiendra à Hongkong début octobre 2015, la manufacture horlogère suisse IWC va présenter un nouveau chrono Portofino monopoussoir à remontage manuel (huit jours de réserve de marche ; 45 mm) proposé en or gris et cadran ardoise ou or rouge et cadran argenté. Deux nouvelles références pour un garde-temps chic et intemporel.


La collection Portofino, toujours classe et élégante, fait partie des piliers de l’horloger suisse IWC. Cette année, la manufacture de Schaffhausen présente dans cette gamme, un nouveau chrono monopoussoir disponible uniquement en or (gris ou rouge). Un imposant garde-temps de 45 mm qui affiche sur son large cadran deux compteurs, la date à trois heures et la réserve de marche à 9 heures. Un modèle au design extrêmement sobre et épuré.
 
Comme sur tous les chronos monopoussoirs, il suffit de presser l’unique poussoir pour 1/ lancer le chronographe, 2/ l’arrêter ou 3/ le remettre à zéro. À la troisième pression, toutes les aiguilles du chronographe reviennent en position zéro. Prêtes à repartir pour un tour.

A noter que cette IWC embarque un nouveau calibre issu de la famille des mouvements 59000. Il s’agit plus concrètement du calibre 59360 à remontage manuel doté d’une réserve de marche de 192h, soit huit jours après remontage complet. Le fond en verre saphir permet d’admirer ce beau mouvement qui prend toute sa place au sein de ce large boitier étanche à 30 mètres.

Cette pièce est montée sur un bracelet Santoni en alligator gris sur la version or gris et brun sur la version or rouge. A noter la présence de la fameuse doublure orange chère au chausseur italien.

Spécificités techniques

Calibre de manufacture 59360 à remontage manuel
Fréquence 28 800 A/h | 4 Hz
Rubis 36
 
Réserve de marche 8 jours (192 h)
 
Boîtier 45 mm en or gris, cadran ardoise, aiguilles et index rhodiés,
Ou
Boîtier 45 mm en or rouge, cadran argenté, aiguilles et index dorés
Hauteur 13 mm
Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond transparent en verre saphir
 
Étanche 3 bars
 
Bracelet Santoni en alligator gris, boucle ardillon en or gris
Bracelet Santoni en alligator brun, boucle ardillon en or rouge
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2015 | Lu 1963 fois

À découvrir aussi :