IWC Portofino Remontage manuel Day & Date


Cette année à Hong Kong, IWC étoffe sa collection Portofino avec l’arrivée d’un nouveau modèle (45 mm en acier ou or rouge) à remontage manuel doté des fonctions jour, grande date et réserve de marche, animées par le calibre manufacture 5922 affichant 8 jours de réserve de marche. Détails.


La collection Portofino, toujours classe et élégante, fait partie des piliers de l’horloger suisse IWC. Entièrement revue en 2011, la gamme s’est étoffée d’année en année, avec l’arrivée en 2015 à Hong Kong, à l’occasion de Watches&Wonders, de cette nouveauté… Un imposant garde-temps de 45 mm  qui affiche sur son large cadran, une grande date à midi, le jour à trois heures, la réserve de marche à 9 heures et une petite seconde à 6 heures.
 
Pour la grande date, deux disques fonctionnent en parfaite harmonie. L’un indique les dizaines au moyen de chiffres allant de 0 à 3, tandis que l’autre affiche les unités, de 0 à 9. Naturellement, l’affichage du jour de la semaine est couplé au passage de la date, les deux changeant en même temps à minuit. Un modèle, une fois encore, extrêmement sobre, épuré et lisible malgré les nombreuses informations affichées.

Côté calibre, ce garde-temps embarque un mouvement « maison » à remontage manuel, le 59220, d’une belle réserve de marche de 192h, soit huit jours après remontage complet. Le fond en verre saphir permet d’admirer cette mécanique (platine perlée et Côtes de Genève) qui prend toute sa place au sein de ce large boitier étanche à 30 mètres.
 
Cette Portofino est disponible en acier (réf. IW516201) avec cadran argenté, bracelet noir en cuir Santoni, aiguilles et index rhodiés. La variante en or rouge (IW516203) présente un cadran ardoise, des aiguilles et index dorés à l’or rouge, ainsi qu’un bracelet brun en cuir de la maison Santoni. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2015 | Lu 1331 fois

À découvrir aussi :