IWC Portugaise Tourbillon Remontage Manuel : un tourbillon tout en sobriété


IWC Schaffhausen vient de dévoiler un tout nouveau modèle de Portugaise : la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel. Un splendide garde-temps disponible en version or rouge ou or gris qui abrite dans son boitier de 43 mm, le calibre 98900 à remontage manuel. Une pièce toute en sobriété et particulièrement élégante avec son tourbillon volant à 9 heures.


La collection Portugaise est l’un des piliers (voir « le » pilier) historique de la manufacture suisse IWC Schaffhausen. Cette gamme, riche de nombreux modèles, se dote cette année d’une nouvelle pièce d’exception avec la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel (réf. 5463).
 
Le boîtier de 43 mm en or gris 18 carats ou en or rouge 18 carats, au design épuré, réduit à l’essentiel, est une merveille de sobriété. Le tourbillon volant à « 9 heures » (emplacement plutôt rare) effectue un tour complet autour de son axe en 60 secondes pour compenser l’influence sur le balancier de l’attraction terrestre, qui perturbe la marche du mouvement.
 
Le nouveau verre du cadran à bord arqué accentue le classicisme et l’harmonie de la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel et la fait paraître encore plus plate. Le cadran a été assorti au boîtier : de couleur ardoise pour la variante en or gris et argenté pour le modèle en or rouge 18 carats. Le fond transparent en verre saphir permet d’admirer le mouvement mécanique calibre 98900 de manufacture IWC avec pont trois quarts platine en maillechort nickelé finement décoré.
 
Basé sur la famille des calibres 98000, construits à partir des années 1920 et constamment perfectionnés depuis, ce mouvement allie tradition et progrès techniques les plus récents. Pour la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel, les ingénieurs d’IWC ont porté la fréquence du balancier à 28 800 alternances à l’heure.
 
La Portugaise Tourbillon Remontage Manuel se porte avec les bracelets en cuir de la maison Santoni. Cette entreprise familiale italienne est spécialisée dans la teinture du cuir en différentes nuances. Soigneusement fini à la main, chaque bracelet de la marque italienne se distingue par une patine exclusive d’une nuance particulière. Pour obtenir cet effet, la surface du cuir est polie avec différentes pâtes jusqu’à l’obtention de la nuance désirée et du brillant parfait.

Spécificités techniques de la montre IWC Portugaise Tourbillon Remontage Manuel

Mouvement de montre de poche mécanique de manufacture avec remontage manuel – Tourbillon minutes volant composé de 64 pièces à 9 heures – Petite seconde à 6 heures – Platine et pont trois quarts platine en maillechort
 
Calibre 98900 à remontage manuel
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 21
Poids du tourbillon env. 0,801 g
 
Réserve de marche 54 h
 
Réf. IW546301: boîtier en or gris 18 carats avec cadran ardoise, bracelet en alligator brun foncé de Santoni, boucle déployante en or gris 18 carats
 
Réf. IW546302 : boîtier en or rouge 18 carats avec cadran argenté, bracelet en alligator brun foncé de Santoni, boucle déployante en or rouge 18 carats
Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond transparent en verre saphir
Diamètre 43 mm
Hauteur 11 mm
 
Étanche 3 bar

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Aout 2013 | Lu 2357 fois

À découvrir aussi :