IWC : de nouveaux cadrans pour la Portugaise avec calibre manufacture


Début 2020, IWC présentait une nouvelle version de sa fameuse Portugaise équipée d’un calibre manufacture. Aujourd’hui, l’horloger suisse de Schaffhouse poursuit le développement de cette gamme avec l’arrivée d’un cadran bordeaux et d’un cadran vert sur l’acier et d’un cadran bleu sur l’or rouge. A partir de 7.850 euros.


Suite au lancement de sa Portugaise avec un calibre manufacture début 2020 (six modèles), IWC poursuit le développement de cette gamme avec trois nouvelles versions de sa Portugieser Chronographe ; oui, officiellement, elle ne s’appelle plus la Portugaise, mais la Portugieser Chronographe !
 
L’une est dotée d’un cadran bordeaux et l’autre d’un cadran vert. Toutes deux sont présentées sur des boitiers en acier. Une troisième version, une Edition Boutique associe un beau cadran bleu à un boitier en or rouge.
 
Le boitier reste inchangé avec ses 41mm et son étanchéité à 30 mètres. Le cadran conserve son look si caractéristique avec toujours ses deux compteurs verticaux (30 minutes en haut et 60 secondes en bas) avec chiffres arabes en applique pour les heures et aiguilles de type « feuille ». L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces.

Lire aussi : La Portugaise IWC en mode manuf' 

Bref, un design inchangé mais un « moteur » maison ! En effet, la Portugaise (réf. 3716) délaisse son 7750 modifié (44h de réserve de marche) pour un calibre automatique « in house » de la famille 69000 -le 69355- avec roue à colonne et 46h de réserve de marche. Ce dernier peut être admiré à travers le fond transparent de la boite (ce qui n’était pas le cas des anciens modèles).
 
Les deux modèles en acier sont équipés d’une toute nouvelle boucle déployante papillon. Ils sont proposés sur de l’alligator noir ou bleu pour la version or rouge.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2020 | Lu 8051 fois

À découvrir aussi :