IWC : des bracelets textile bleu et gris pour l'été


Pour l’été 2018, la manufacture horlogère IWC annonce le lancement de nouveaux bracelets en textile de couleur bleu ou gris, destinés aux Aviateur Mark XVIII et Chronographe, aux Portofino Automatique et Chronographe et aux Portugaise Chronographe.



Depuis une dizaine d’années, le bracelet-montre est devenu un véritable complément de nos garde-temps. Le fait est que changer de strap permet, non seulement de personnaliser nos montres, mais également de changer le look de celles-ci, les rendant tour à tour sportives, habillées, casual, etc.
 
Pendant des années, les marques horlogères ont dédaigné ce « marché secondaire », ne proposant que des bracelets ultra-classiques et souvent ennuyeux. Poussant les amateurs à rechercher des straps sur-mesure ou auprès de jeunes marques nettement plus créatives.
 
Aujourd’hui, les grands groupes de luxe ne veulent plus laisser ce marché dans les mains « d’outsiders » et la plupart des grandes marques proposent maintenant des straps nettement plus « disruptifs » ! C’est le cas de Cartier, de Panerai, d’Omega, mais également d’IWC qui propose carrément une « série spéciale été ».  
 
De fait, IWC vient de dévoiler une collection de bracelets en textile (grande tendance de ces derniers mois) pour certaines de ses montres classiques les plus populaires qui se distingue par un design estival dans des tons bleu ou gris clair. Les variantes suivantes sont proposées :
• Montre d’Aviateur Mark XVIII et Montre d’Aviateur Chronographe : quatre bracelets en textile (bleu, gris clair, bleu avec bordure gris clair, gris clair avec bordure bleue)
• Portofino Automatique et Portofino Chronographe : deux bracelets en textile (bleu, gris clair)
• Portugieser Chronographe : deux bracelets en textile (bleu, gris clair)
 
Disponibles seulement pour une durée limitée, ces bracelets sont proposés comme accessoires pour des montres déjà acquises ou de nouvelles montres appartenant aux lignes susmentionnées.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2018 | Lu 2433 fois