IWC lance une campagne de com' avec Bradley Cooper


En avril, IWC Schaffhausen lancera une campagne de publicité multicanal à l’échelle internationale avec l’acteur Bradley Cooper. C’est la première fois que la manufacture produit une campagne en ligne et hors ligne d’une telle ampleur avec un seul ambassadeur pour incarner la marque.


Lors du SIHH de Genève en janvier dernier, IWC a dévoilé son nouvel ambassadeur : l’acteur américain Bradley Cooper. Aujourd’hui, la manufacture horlogère ce partenariat en lançant une vaste campagne de marketing avec l’acteur quatre fois nominé aux Oscars. C’est la première fois qu’IWC réalise une campagne multicanal de cette envergure avec un ambassadeur de la marque. De son côté, Cartier a choisi Jake Gyllenhall pour sa Santos
 
Bradley Cooper connaît bien IWC : « je porte des montres IWC depuis 15 ans. Lorsque l’on m’a présenté cette collaboration puis l’idée de la campagne, ce fut comme une évidence, et j’ai trouvé l’aspect créatif excitant. J’étais heureux de donner corps à la vision de Christoph (ndlr : le patron de la marque) ». Le fait est que dans le film Aloha (2015), l’acteur porte une Big Pilot que l’on voit bien à l’écran.   
 

Cette campagne de com’ (très-trop ? dans l'esprit Breitling) a été tournée sur plusieurs jours aux abords de Los Angeles, dans le désert de Mojave. Elle met en scène Bradley Cooper qui parcourt le désert à moto. Les clichés sont l’oeuvre du photographe suisse Marco Grob. Ce dernier vit à New York ; il est célèbre pour ses portraits des plus grands noms de l’industrie du spectacle.
 
L’autre vedette de la campagne est bien évidemment la Grande Montre d’Aviateur Edition « Le Petit Prince » (réf. IW501002) portée par Bradley Cooper. Son impressionnant boîtier de 46 mm abrite le cadran bleu caractéristique des éditions spéciales créées par IWC en hommage à l’ouvrage le plus célèbre d’Antoine de Saint-Exupéry.

​Bradley Cooper en quelques mots

Bradley Cooper est né le 5 janvier 1975 en Pennsylvanie et a suivi des cours d’art dramatique à New York. En 2012, il est nominé une première fois aux Oscars pour son rôle principal dans « Happiness Therapy ». Il est à nouveau nominé en 2014 pour son second rôle dans « American Bluff » puis, en 2015, il reçoit une double nomination, en tant qu’acteur et producteur, pour « American Sniper », salué par la critique.
 
En 2014, Bradley Cooper a également été nominé aux Tony Awards pour la pièce « The Elephant Man », qu’il a d’abord jouée au Williamstown Theatre Festival puis au West End, à Londres. Bradley Cooper a connu son premier succès commercial grâce à son rôle principal dans la comédie « Very Bad Trip ». En octobre de cette année, il fera ses premiers pas en tant que réalisateur avec « Une Étoile est née », dans lequel il donnera la réplique à Lady Gaga (avec sa Tudor Black Bay ?).
 
Il a également participé à l’écriture du scénario avec Will Fetters et Eric Roth. Le film produit par Warner Bros. sortira le 5 octobre 2018. En 2014, Bradley Cooper a créé la Bradley Charles Cooper Foundation avec un programme pilote, le Charles J. Cooper Patient Support Fund, qui vise à coordonner les soins et à fournir une assistance et un soutien financier aux patients atteints du cancer ainsi qu’à leur famille aux États-Unis.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2018 | Lu 2752 fois

À découvrir aussi :