IWC ouvre une boutique exclusive à Zurich sur la Bahnhofstrasse, no 61


IWC Schaffhausen vient d’inaugurer une boutique exclusive sur la plus chic des artères zurichoise : la fameuse Bahnhofstrasse, au numéro 61. La manufacture horlogère souhaite ainsi souligner, non seulement l’importance de son marché national, mais offrir également à ses garde-temps un écrin « magnifique à une adresse de choix ».


« Männer, eure Zeit wird kommen » – « Messieurs, votre temps viendra. »

Ces mots encourageants ont orné pendant des semaines la clôture du chantier à la Bahnhofstrasse 61 à Zurich et éveillé bien à l’avance, le plaisir de la clientèle essentiellement masculine de la marque.

Le temps est maintenant venu : IWC Schaffhausen ouvre ses portes. Cette nouvelle boutique invite désormais les visiteurs à découvrir l’univers des six familles de montres IWC ainsi que le monde de l’art horloger et de la haute horlogerie.

« Il n’y a pratiquement aucun visiteur qui séjourne à Zurich sans avoir vu la Bahnhofstrasse » remarque Linus Fuchs, directeur général IWC pour la Suisse. « C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir présenter notre philosophie et nos chefs-d’œuvre mécaniques dans cet environnement de prestige sur le marché national ».

Les modèles exclusifs, disponibles uniquement dans les boutiques IWC, sont présentés aux côtés de la collection complète.

Les architectes d’IWC ont créé sur la surface de vente (une soixantaine de mètres carrés) une atmosphère qui reflète le design épuré des montres. Le bois sombre, le verre, le chrome, le cuir et l’aluminium brossé soulignent les exigences de la marque en termes de technique et d’élégance. « Pour la première fois en Suisse, nous avons mis en œuvre le nouveau design de boutique avec un coin « lounge » », souligne encore Linus Fuchs.

Le bâtiment, représentatif de 1909, offre un environnement idéal et riche de tradition pour mettre en valeur les familles de montres IWC –Montres d’Aviateur, Portugaise, Ingenieur, Aquatimer, Da Vinci et Portofino– dont les racines remontent elles aussi au début du XXe siècle.

A noter enfin un nouveau concept de vitrines en fonction des familles de montres. La gamme des Montres d’Aviateur, remaniée cette année et étendue par cinq modèles de la collection TOP GUN, attire particulièrement l’attention sur les vitrines de la Bahnhofstrasse 61. Différents instruments de bord de grande dimension animés ainsi qu’un horizon artificiel constituent un décor « d’apparence technique ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2012 | Lu 825 fois

À découvrir aussi :