IWC : quand la Portugaise se met au bleu


IWC vient de dévoiler deux nouvelles versions de son iconique Portugaise avec de très beaux cadrans bleus. La seconde est sa fameuse Portugaise avec calibre automatique « manuf » 7 jours de réserve de marche qui arrive avec un nouveau « visage » tout de bleu vêtu. Une pièce de toute beauté magnifiée par cette couleur encore inédite.


Cette Portugaise d’IWC (réf. IW500710) est une vedette absolue parmi ses garde-temps : elle est dotée du calibre de manufacture mécanique automatique 52010 (avec certains composants en céramique), auquel le système Pellaton et ses deux barillets assurent une très confortable réserve de marche de sept jours. Le tout, et notamment la masse oscillante avec médaillon en or, visible à travers le fond saphir.
 
Le boîtier en acier de 42,3 mm (étanche 30 mètres) et les aiguilles rhodiées forment un contraste harmonieux avec le bleu profond du cadran. Ce dernier, parfaitement équilibré, est un modèle de clarté. Il s’inspire tout naturellement des premières Portugaises, sorties il y a près de 80 ans. Avec en plus, la date à 6h, la petite seconde à 9h et l’affichage de la fameuse réserve de marche à 3h.
 
Rappelons que si le bleu est devenu très tendance depuis cinq ans, « blue is new black », cela fait déjà une cinquantaine d’années qu’IWC propose des cadrans de cette couleur, mais c’est en revanche la première fois qu’elle entre en collection au sein de la gamme Portugaise (exception faite des séries limitées Laureus bien évidemment). Cette pièce se porte sur un bracelet en alligator noir. Elle vient tout juste d’arriver en boutique au prix de 12.700 euros. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2017 | Lu 2556 fois

À découvrir aussi :