IWC réalise un chronographe en l’honneur de l’équipe nationale allemande de football


Décidemment, les marques horlogères se tournent de plus en plus vers l’univers du football… Après Hublot réalisant des montres pour les équipes nationales suisse et espagnole, après Ebel, chronométreur officiel des équipes de Manchester et du Bayern de Munich, c’est au tour d’IWC de réaliser une montre en l’honneur d’une équipe de football nationale… Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit tout simplement de la Mannschaft.


Ce garde-temps, réalisé en une série limitée de 500 pièces, arbore fièrement les trois couleurs du drapeau allemand : le noir (dans les index et les compteurs), le rouge et le jaune (pour les aiguilles), mais également le blanc (pour le cadran) qui est la couleur traditionnelle du maillot de la Mannschaft.

Cette pièce (réf IW371803) est dotée du même calibre (79230) que le modèle IWC Double Chronographe Edition TOP GUN. Rien d’étonnant donc, si ce chronographe vous fait penser à une montre d’aviateur.

La réserve de marche est de 44 heures et son étanchéité est de 60 mètres.

En revanche la boite est légèrement plus petite que sa grande sœur « Top Gun » (44 mm vs 46mm). L’épaisseur de la montre est par contre quasiment identique avec ses 17 mm.

Rappelons qu’il s’agit là de la seconde incursion d’IWC dans le domaine du ballon rond puisqu’en juin dernier la marque a présenté un modèle Ingénieur réalisé spécialement en l’honneur de Zinedine Zidane.

Spécificités techniques de l’IWC Equipe nationale allemande de football

Réf. IW371803

Mouvement mécanique du chronographe, rattrapante pour les temps intermédiaires, indication de la date et du jour de la semaine, petite seconde avec dispositif d'arrêt, boîtier en acier

Calibre 79230
Alternances 28 800/h / 4 Hz
Rubis 29
Remontage automatique

Réserve de marche 44 h

Série limitée à 500 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2008 | Lu 9876 fois

À découvrir aussi :