IWC : une montre d’aviateur Double Chronographe pour la Patrouille Suisse


IWC vient de présenter une Montre d’Aviateur Double Chronographe Edition « Patrouille Suisse » qui, comme sa dénomination l’indique, a été réalisée en l’honneur de cette formation helvétique de vol acrobatique sur jet qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire.


Peu de marques peuvent se targuer d’être intimement liées à l’aviation. Breitling bien évidemment. Mais aussi Hamilton, Oris, Bell & Ross… Et bien sûr IWC qui commercialise, historiquement (depuis 1936), parmi les plus belles montres de pilotes de tous les temps.
 
Dans cet esprit, rien d’étonnant à ce que pour son jubilé, la « Patrouille Suisse » se soit associée à la manufacture de Schaffhausen. « À l’image de nos « Montres d’Aviateur », l’équipe de la Patrouille Suisse représente la précision suisse et la perfection technique » a indiqué à cette occasion Linus Fuchs, directeur général IWC pour la Suisse. Et de poursuivre : « ces valeurs communes et notre passion pour l’aviation nous ont inspirés pour cette édition spéciale limitée qui rend hommage à l’excellence de ces pilotes exceptionnels ».
 
Plus concrètement, ce modèle qui ne sera produit qu’à 250 exemplaires, arbore un design classique façon instruments de bord avec affichages de grande taille clairement agencés pour une parfaite lisibilité. Les aiguilles et index sont naturellement recouverts de Superluminova blanc pour une lecture de nuit.
 
L’affichage de la date (de type trainante) évoque un altimètre et souligne encore la relation de ce garde-temps avec l’univers de l’aviation. Visuellement, trois éléments rouge vif ressortent : la petite seconde permanente rouge pour le contrôle des fonctions, la pointe rouge de la trotteuse du chronographe ainsi que le petit repère triangulaire de la triple date. A noter que le troisième poussoir situé à 10h permet de stopper à tout moment la deuxième aiguille « rattrapante », puis, par une nouvelle pression, de la synchroniser avec la trotteuse du chronographe.
 
Le boîtier interne en fer doux antimagnétique (une des caractéristiques des montres d’aviateur) et le verre saphir avec fixation assurée en cas de dépressurisation garantissent à ce garde-temps un excellent comportement en situation de vol. Cet imposant chrono de 46 mm est étanche 6 bar et abrite le mouvement de chronographe calibre 79230 avec remontage automatique (réserve de marche de 44 heures). Le fond est orné d’une gravure représentant trois avions de chasse en hommage aux Northrop F-5E Tiger II à bord desquels les pilotes de la Patrouille Suisse accomplissent des formations et figures de vol à des vitesses allant jusqu’à 1.000 km/h. A noter également l’inscription « TRIBUTE TO PATROUILLE SUISSE » et la numérotation continue (1/250, 2/250, etc.) sur le fond du boîtier.
 
Ce modèle est disponible à la vente depuis le mois de mai 2014 ; dans un premier temps uniquement dans les boutiques IWC suisses et dans le commerce suisse, puis dans un second temps dans les boutiques IWC du monde entier. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2014 | Lu 7614 fois

À découvrir aussi :