Ikona : nouvel acteur de la montre sur-mesure


Depuis quelques années, certains horlogers suisses proposent à leurs clients de fabriquer une montre sur-mesure… Dernier en date, Ikona, marque créée par Alexandre Chiffoleau, horloger qui offre à ses clients la possibilité d’imaginer leur propre garde-temps. Pour une montre qui vous ressemble.


La marque horlogère Ikona existe depuis 2013. L’idée de son fondateur Alexandre Chiffoleau ? Proposer des montres sur-mesure, des garde-temps qui vous ressemblent. Un marché de niche qui ne concerne que quelques amateurs d’horlogerie qui souhaitent arborer à leur poignet un modèle unique spécifiquement fait pour eux… Une clientèle rare dans la mesure où la plupart des passionnés de montres aiment ces produits, entre autre, pour l’image et le statut social qu’ils véhiculent.
 
Alexandre Chiffoleau, s’adresse aux autres, à ceux qui souhaitent de l’exclusif. Sa philosophie ? Assembler les montres à votre demande pour vous offrir le plaisir de concevoir votre propre garde-temps. Du bracelet aux aiguilles, en passant par le boîtier, les vis et le cadran, rien n’est laissé au hasard. Chacun est libre de choisir les différents éléments qui vont composer sa montre. Toutes les combinaisons sont possibles. « Sky is the limit » comme disent nos amis anglais.  
 
Point important : votre modèle sera forcément unique puisque comme le précise la marque, « une fois la combinaison utilisée elle ne pourra pas être dupliquée sur une autre montre ». Précisons que chaque garde-temps est numéroté. Fabriquées en Suisse, ces montres sont assemblées dans la plus pure tradition horlogère. Côté tarif, c 'est cher, il faut tout de même compter 6.000 euros et trois semaines de délais. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2015 | Lu 1953 fois

À découvrir aussi :