Ingersoll The Herald Automatic : un squelette ultra-accessible


La marque horlogère américaine Ingersoll propose une montre squelette automatique au rapport qualité-prix imbattable. En effet, ce garde-temps doté d’un boitier de 40 mm (disponible en plusieurs versions) et d’un calibre squeletté, ne dépasse pas les 500 euros.


Voici la montre idéale pour ceux qui rêvent de s’offrir une montre squelette mais qui n’ont pas forcément les moyens de dépenser quelques milliers d’euros dans un tel garde-temps. De fait, la marque horlogère américaine Ingersoll propose dans son catalogue, le modèle Herald Automatic qui offre une version squelette deux aiguilles et compteur de petite seconde à six heures. Le tout à moins de 500 euros.
 
Rappelons que le squelettage d’un calibre vise à ôter toute la matière superflue du mécanisme (chinois) afin de le rendre le plus aérien possible, sans nuire, bien évidemment, à son bon fonctionnement. Pour ce niveau de prix, il n’y a rien à dire, d’autant que certains composants visibles au recto autant qu’au verso, sont décorés de gravures.
 
Cette montre embarque un boitier en acier de 40 mm, étanche à 50 mètres, protégé par un verre minéral anti-rayure. Elle se porte sur un bracelet en cuir gris avec boucle déployante. « Last but not least », la marque offre une garantie à vie de ses garde-temps...



Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2017 | Lu 5140 fois

À découvrir aussi :