Instrument BR 01-94 Titanium Orange de Bell & Ross


A l’occasion du BaselWorld 2007, Bell & Ross sort dans une édition limitée à 500 exemplaires, un nouveau modèle de son garde-temps Instrument BR 01 équipé d’un cadran photoluminescent orange pour une lisibilité optimale et doté d’un boîtier en titane pour sa légèreté et sa solidité à toute épreuve.


L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance, les concepteurs Bell & Ross ont cherché à reproduire le plus fidèlement possible une horloge de bord à l’échelle du poignet de l’homme.

Le titane doit son nom à la force des titans de la mythologie grecque. Il résiste parfaitement à tous les milieux naturels (atmosphère, eau de mer), et possède une résistance exceptionnelle à la corrosion et aux attaques chimiques.

Autant de raisons pour lesquelles les concepteurs de Bell & Ross se sont tournés vers ce minerai dans leur recherche constante de perfection dans le domaine des montres à usage professionnel.

Dans la continuité de la série limitée Orange et Blue, la marque décline le contraste des couleurs de compteurs de bord de cockpit d’avions avec cette nouvelle série limitée BR 01-94 Titanium Orange : chronographe automatique 3 compteurs (heures, minutes, secondes).

Dans l’univers professionnel, la couleur est omniprésente en aviation comme moyen de codage visuel et fonctionnel. Sur un cadran en fibre carbone, un revêtement photoluminescent Orange offre une excellente lisibilité de jour comme de nuit.


Spécifités techniques de l'Instrument BR 01-94 Titanium Orange de Bell & Ross

Mouvement : mécanique automatique. ETA 2894.

Fonctions : heures, minutes, secondes. Chronographe 3 compteurs (totalisateurs 12h, 30mn et 60s). Date.

Boîtier : diamètre XXL 46 mm. Titane (grade 2) polisatiné.
Couronne vissée.
Cadran en fibre de carbone. Chiffres, index et aiguilles recouverts d’un revêtement photoluminescent orange pour optimiser la lecture de nuit.

Verre : saphir antireflet.

Etanchéité : 100 mètres.

Bracelet : caoutchouc ou toile synthétique

Boîtier Titanium


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mars 2007 | Lu 19774 fois

À découvrir aussi :