Instrument BR03-94 Black and White : 42 mm mais toujours aussi lisible


Bell & Ross revient avec une nouvelle version de sa BR03-94, la Black & White, dans laquelle les concepteurs de la marque, dans le souci de mettre au point une montre toujours plus lisible, ont différencié la dimension et la couleur des compteurs d’une part, mais aussi la couleur des aiguilles 60 secondes et 30 minutes d’autre part.


Est-ce que la tendance commence à s’inverser ou est-ce simplement parce que les marques de montres s’aperçoivent que les femmes portent de plus en plus souvent les montres de leurs hommes… Toujours est-il que l’on trouve de plus en plus de « gros » modèles qui se déclinent dans des tailles plus raisonnables.

Ce le cas par exemple de l’Instrument BR 03 avec ses 42 mm de diamètre, qui s’annonce comme « une véritable alternative à l’Instrument BR 01 XXL de 46 mm ».

Réplique authentique d’une horloge de cockpit d’avion, instrument professionnel par essence, la BR 03 reste avant tout une montre utilitaire spécialement créée pour les pilotes d’avions.

Comme tous les modèles de la marque, l’Instrument BR 03-94 Black & White répond aux quatre principes fondamentaux de Bell & Ross : lisibilité, fonctionnalité, précision et étanchéité.

L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, les concepteurs ont tenu à préserver la fonction visuelle immédiate d’une horloge de cockpit. De fait, on remarque une très nette différenciation par la dimension et la couleur des compteurs d’une part, mais aussi par la couleur des aiguilles 60 secondes et 30 minutes d’autre part. Les fonctions classiques permettant le calcul des temps courts sont ainsi optimisées.

L’Instrument BR 03-94 est doté d’un calibre ETA 2984.


Spécificités techniques de l’Instrument BR03-94 Black & White

Mouvement :
. automatique ETA 2894

Fonctions :
. heures, minutes, secondes.
. chronographe 2 compteurs (totalisateurs 30 mn et 60 s).
. date

Boîtier :
.diamètre 42 mm
. acier 316L microbillé avec finition noire de type « carbone sous vide »
. couronne vissée

Cadran :
. noir galvanique
. chiffres et aiguilles photoluminescents pour lecture de nuit

Verre :
. saphir antireflet.

Étanchéité : 100 mètres.

Bracelet : caoutchouc ou toile synthétique ultrarésistante.

Prix : 3.600 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Novembre 2007 | Lu 11799 fois

À découvrir aussi :