montres-de-luxe

Instruments et Mesures du Temps partenaire de l’aventurier Xavier Rosset


La marque horlogère Instruments & Mesures du Temps est partenaire principal de l’aventurier suisse Xavier Rosset, 31 ans, qui s’envolera la semaine prochaine à 17.000 km de la suisse sur Tofua, une île volcanique de l’archipel des Tonga (Pacifique) où il séjournera pendant quelques 300 jours seul et loin de toute civilisation.


Xavier Rosset et sa Scuderia22 Instruments et Mesures du Temps
Que feriez-vous si ? Vous étiez seul dans un endroit inconnu, sans possibilité de repartir, sans nourriture, sans abri, sans outils, sans repères, sans famille, sans amis et surtout sans technologie... C’est ce que va vivre cet aventurier suisse pendant 300 jours !

Loin de toute civilisation, armé seulement d’un couteau suisse (forcément !) et d’une machette, il ne devra sa survie qu’à ses seules qualités physiques et mentales. Endurance, résistance et persévérance seront ses uniques recours dans cette plongée brutale au cœur d’un monde sauvage.

Instruments & Mesures du Temps, partenaire des sports extrêmes sera de la partie.

Cependant, paradoxalement, dans la mesure où dans cette aventure le temps n’existe pas, à son arrivée sur l’île, Xavier enterrera sa Scuderia 22, modèle phare de la collection I&MT, marquant ainsi une pause dans la course du temps. Il ne la retrouvera qu’au mois de juin 2009, lorsqu’il réintégrera le « monde civilisé ».

Comme le rappelle Xavier Rosset sur son site Internet « l’être humain vit au goût du modernisme, il se regroupe dans des villes pour être plus productifs. Ce rythme de vie peut être stressant avec énormément de contraintes et d’obligations. Il impose un rythme que tout le monde doit suivre sous peine d’être exclu. Étant né dans celui-ci nous l’avons accepté et avons été éduqués pour pouvoir évoluer dans ce monde compliqué, où la politique et l’argent sont souvent au centre des préoccupations. Les gens travaillent 5 sur 7 et profitent de leur week-end pour se détendre avant de recommencer le lundi suivant. Ce système libère la population à 65 ans, lorsqu’ils ne sont plus assez productifs ou trop faibles, pour enfin les laisser vieillir en paix. Il est intéressant de prendre un peu de recul pour pouvoir analyser sans juger notre rythme de vie actuel et nos véritables motivations ».

Plus qu’un formidable challenge personnel, cette épopée est avant tout un message fort adressé à l’humanité toute entière : loin de tout et de tous, quel homme êtes-vous vraiment ?


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Aout 2008 | Lu 4687 fois

À découvrir aussi :