Itinéraire d’un enfant gâté : Marie-Sophie L. porte une Lady Royal Oak



Dans le film Itinéraire d’un enfant gâté (1989) de Claude Lelouch, Marie-Sophie L. porte une Lady Royal Oak Audemars Piguet en acier.
 
L'histoire :

A cinquante ans, Sam Lion qui à eut une vie bien remplie, se fait passer pour mort. Il devra abandonner les êtres qu'il aime et l'empire qu'il a construit pour gagner la liberté qu'il a choisie. Mais, dans la brousse où il s'est réfugié, une rencontre va le faire changer d'itinéraire et revenir d'une bien drôle de manière...
 
« C'est l'autopsie d'un parcours, le cheminement des sentiments à travers cinquante années de la vie d'un homme, curieux, attentif à tous les hasards et prêt pour toutes les aventures. Un jour, une idée insensée qui n'aurait dû que traverser son esprit s'installe. Une idée qui va l'obliger à prendre le chemin le plus long ou moment où il rêvait de raccourcis.
 
Sur ce chemin, des gens comme lui, à la recherche d'un panneau indicateur. Des hommes, des femmes qui veulent encore croire que le bonheur, ce n'est pas simplement le temps de repos des ennuis, mois bien une réalité qui se mérite. Alors pour être convaincu, notre héros va prendre fous les risques et jouer à quitte ou triple ses amours, ses amis, ses enfants, sa réussite. Ce qu'il met sur le tapis c'est cinquante années d'une vie passée à deux cents à l'heure.
 
Et comme il est de plus en plus convaincu que les plus belles années d'une vie sont celles qu'on n'a pas encore vécues, il va aller encore plus loin, et pour aller plus vite se servir d'un homme qui lui ressemble avec vingt-cinq ans de moins et qui sera peut-être le grand bénéficiaire de cette saga. Mais son vrai compagnon, son vrai complice, la personne en qui il a le plus confiance : c'est l'humour, ce regard qui attire toutes les sympathies, tous les événements, et transforme le temps qui passe en un simple jeu ». Claude Lelouch
 
Avec : Jean-Paul Belmondo, Richard Anconina, Daniel Gélin, Marie-Sophie L., Lio, Paul Belmondo, Alexis Grüss, etc.
 
Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2013 | Lu 951 fois

À découvrir aussi :