Jackie Stewart : un témoignage Rolex de légende à Monaco


Témoignage Rolex et triple champion du monde des conducteurs FIA Formula 1, sir Jackie Stewart a célébré le week end dernier le 50e anniversaire de sa première victoire au Grand Prix de Monaco obtenue sur le Circuit de la principauté en 1966 au volant de sa BRM P261 de British Racing Motors.


Un triomphe de taille qui marquera le début d'une carrière riche en succès, au long de laquelle le jeune Ecossais (qui sera surnommé « the flying Scott ») remportera pas moins de trois Championnats du Monde de Formula 1, en 1969, 1971 et 1973, pour un total de 27 victoires en Grand Prix de F1 en 99 participations, dont trois sur le très exigeant circuit des rues de Monte-Carlo.
 
C'est à la fin des années 1960 que naît la relation privilégiée entre Rolex et sir Jackie Stewart. Figure emblématique des sports automobiles, il est devenu, grâce à ses succès, l'un des pilotes les plus acclamés de l'histoire de la Formule 1, témoignant d'une affinité naturelle avec Rolex, dont il partage la passion pour la vitesse, la précision et la performance.
 
Comme il le souligne lui-même à propos de sa première victoire à Monaco : « C'était l'un des plus beaux moments de ma carrière. Tous les pilotes rêvent non seulement d'être sur la grille de départ, mais aussi de gagner ce prestigieux Grand Prix. Je suis très fier d'y être parvenu à trois reprises ».

Avec ses casquettes en tartan écossais, l’ancien sportif est souvent équipé ces derniers temps de garde-temps en or : Daydate ou GMT. Sur d’anciennes photos on peut le voir également avec des Submariner en acier, des Datejust sans oublier, bien évidemment, ses différentes Daytona ! Il faut savoir que Jacky Stewart s’est offert sa première Rolex en 1966 (une Daydate en or jaune sur bracelet President), soit deux ans avant de devenir ambassadeur de la marque à la couronne et pour lui, pas de doute… « Rolex is the best » !
 
De son côté, Arnaud Boetsch, directeur Communication et Image de Rolex indique : « Sir Jackie Stewart fait partie de la famille Rolex depuis presque cinquante ans et nous étions ravis de célébrer le 50e anniversaire de sa toute première victoire au Grand Prix de Monaco en sa compagnie. Gagner la course une fois relève de l'exploit, trois victoires témoignent du talent et de la précision d'un champion de classe mondiale. Nous sommes particulièrement fiers des liens étroits tissés avec l'un des plus grands pilotes de tous les temps. »
 
Rappelons que le GP de Monaco est considéré comme l'une des plus grandes courses au monde, nécessitant à la fois conduite de précision et excellence technique. Ce dernier a vu le jour en 1929, devenant un rendez-vous incontournable du calendrier à partir de 1955. Ultime consécration d'un pilote de Formule 1, la victoire au GP de Monaco le hisse au rang de légende de ce sport, à l'instar de sir Jackie Stewart, Juan Manuel Fangio, Graham Hill, sir Stirling Moss, Ayrton Senna, Michael Schumacher et Alain Prost.
 
Pour la petite histoire, Jacky Stewart est apparu dans le film Grand Prix (1966) de John Franckenheimer. C’est lui qui double l’acteur Brian Bedford qui joue le rôle de Scott Stoddard mais qui ne savait pas conduire… Son ami George Harrison (des Beatles) a également composé une chanson en son honneur intitulée Faster. 

Lire aussi

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2016 | Lu 2396 fois

À découvrir aussi :