Jacob & Co : l'Epic X photographiée par Kenyon Manchego


Le photographe Kenyon Manchego vient de réaliser un duo de photos mettant en scène, de très belle manière, le modèle Epic X de chez Jacob & Co. Pour le plaisir des yeux.


Ce n’est pas la première fois que ce photographe s’attaque à l’art, difficile, de prendre des montres en photos… En star ce coup-ci : deux montres de chez Jacob & Co, marque américaine (new-yorkaise) mais entièrement Swiss Made : la Epic X et la Epic X Racing. Un modèle imaginé en 2011 par le jeune designer horloger Benjamin Muller.
 
L’idée de cette pièce ? Présenter un mouvement entièrement squeletté mais de façon contemporaine. Rappelons que squelettage vise à retirer le plus de matière possible sur les composants d’un calibre horloger afin de rendre visible la plupart des pièces. Toutefois, et c’est là où cet art s’avère délicat, il faut bien évidemment que le mouvement conserve toute sa résistance, sa fiabilité et sa précision !
 
A noter que les parties jaune ou rouge de la Epic X Racing sont réalisées en néoralithe colorés, une nouvelle technologie suisse exclusivement développée par J&Co qui s’annonce extrêmement résistante « grâce à son procédé de manufacture ultra-compressé ».  
 
Rappelons que Jacob & Co créé des montres et des bijoux depuis vingt-cinq ans. Situés sur la 57e rue et Park Avenue à Manhattan, la boutique phare et le siège social de la société se trouvent dans l’un des quartiers marchands les plus chics du monde. L’atelier de création de montres de la société se trouve quant à lui au coeur même de l’horlogerie à Genève, en Suisse.     


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2015 | Lu 1414 fois

À découvrir aussi :