Jaeger-LeCoultre « Anniversary Follow The Drive » : le film


En 2013, à l’occasion des 180 ans de Jaeger-LeCoultre et du centenaire d’Aston Martin, un événement et trois garde-temps inédits symbolisent les liens entre ces entreprises d’avant-garde.


Afin de célébrer deux anniversaires aussi mémorables, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin ont organisé sous le nom de « Anniversary Follow The Drive » un voyage à travers l’histoire et le patrimoine des deux partenaires.
 
Darren Turner, le pilote officiel de la marque anglaise qui a en particulier défendu les couleurs d’Aston Martin au Mans et en FIA GT, a ouvert la voie d’une étonnante épopée qui a relié la ville de Gaydon, siège d’Aston Martin, à la Vallée de Joux. Il était accompagné de passionnés et d’amis des deux marques qui ont eu le privilège de conduire les derniers modèles du constructeur britannique et de nouer autour de leur poignet les récentes créations horlogères de la ligne Aston Martin.
 
Après avoir traversé la Manche, la caravane a fait étape à Paris devant la boutique Jaeger-LeCoultre de la place Vendôme, la plus vaste à l’enseigne de la Manufacture dans le monde. Puis, les aficionados d’une belle mécanique sous toutes ses formes ont repris la route pour rejoindre la Vallée de Joux, le berceau de l’horlogerie où Jaeger-LeCoultre possède ses racines depuis 1833.
 
Les collaborateurs de la Manufacture ont réservé un accueil enthousiaste aux valeureux aventuriers, tant il est vrai que les liens tissés entre les deux marques n’ont cessé de s’intensifier au fur et à mesure que leur coopération donnait naissance à de remarquables innovations techniques.
 
Au cours d’un périple qui a relié l’Angleterre à la Vallée de Joux, les fans d’horlogerie et de sport motorisé ont pu découvrir les premiers modèles de la collection Aston Martin, ainsi que le tout nouveau AMVOX5 World Chronograph doté d’un boîtier high-tech en cermet renforcé, qui conjugue légèreté, résistance et hautes performances.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mai 2013 | Lu 1497 fois

À découvrir aussi :