Jaeger-LeCoultre : Emergency au Sierra Leone


A l’occasion de la 70ème Mostra de Venise (Italie) qui se tient actuellement dans la cité lacustre, Jaeger-LeCoultre a renouvelé son engagement auprès d’Emergency, une association qui a vu le jour en 1994 pour venir en aide aux victimes civiles des guerres et de la pauvreté.


Depuis 2001, cette association humanitaire gère à Goderich, à la périphérie de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, un centre chirurgical et pédiatrique ; seule structure moderne et de haut niveau proposant à tous une assistance sanitaire gratuite. Le centre est actuellement en train d’être agrandi et Jaeger-LeCoultre soutient financièrement le réaménagement de ses urgences, de sa radiologie et du vestiaire annexe.
 
L’acteur italien Riccardo Scamarcio, ambassadeur de cette initiative, en visite auprès du centre de Goderich, a pu se rendre compte de la gravité de la situation en Sierra Leone. Un pays africain déchiré par la guerre civile qui, bien que terminée en 2001, a détruit les rares infrastructures sanitaires existantes... Un pays dans un état permanent d’urgence nationale. Ainsi, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en Sierra Leone, 21% des enfants de moins de 5 ans sont en insuffisance pondérale. Le taux de mortalité dans cette même tranche d’âge est de 194 décès sur 1.000 naissances viables. L’hôpital d’Emergency soigne en moyenne 1.300 enfants par mois.
 
Réunies pour la 70ème Mostra de Venise, de nombreuses célébrités sont venues s’associer à Jaeger-LeCoultre et apporter leur soutien à cette initiative. L’occasion pour elles de créer des nuages de bulles de savon sur le tapis rouge et de porter la montre symbole de cette opération. Un garde-temps (de type Reverso) offert en don à l’association pour participer au financement du centre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2013 | Lu 363 fois

À découvrir aussi :