Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date : acier, 39 mm avec cadran bleu-gris dégradé


La maison horlogère Jaeger-LeCoultre poursuit le développement de sa collection Master Ultra Thin avec l’arrivée de cette montre de ville en acier de 39 mm avec calibre automatique et un cadran bleu-gris dégradé très tendance.


La collection Master Ultra Thin de chez Jaeger-LeCoultre illustre parfaitement ce qu’est la montre de ville : de facture très classique, toujours relativement plate et avec ou sans complication.
 
Cette nouveauté Date s’inscrit donc parfaitement dans cette gamme. Une montre étanche à 50 mètres en acier de 39 mm -c’est un peu « grand » à notre goût mais bon- qui embarque un calibre mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche -très standard- de 38h.  
 
Avec sa nuance bleu-gris dégradé ou fumé, spécialement développée pour cette montre, le cadran soleillé de la Master Ultra Thin Date est totalement dans l’air du temps.

Cette trois-aiguilles et date affiche le temps par le biais d’aiguilles heures et minutes de type Dauphine toujours très horlogères, d’une trotteuse centrale et d’une date à 6h.

La forme des index trapèzes allongés reflète celle des aiguilles Dauphine, dont une facette est satinée et l’autre polie afin de créer un jeu de lumière visuellement captivant sous tous les angles.
 
Visible à travers le fond en verre saphir transparent de la dernière Master Ultra Thin Date, le Calibre 899 présente de superbes finitions –Côtes de Genève, anglage et vis bleuies.

Ce mouvement mécanique est conçu, fabriqué et assemblé sous un même toit dans la Manufacture Jaeger-LeCoultre du Sentier.
 
Comme toutes les créations éligibles, la Master Ultra Thin Date a réussi toutes les évaluations du Contrôle 1 000 heures dans le cadre de son développement : ce programme unique définit des épreuves de certification interne qui dépassent de loin les tests de chronométrie officiels.
 
Cette Master Ultra Thin Date (référence Q1238480) est présentée sur un bracelet en alligator noir fermé par une boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Octobre 2024 | Lu 207 fois

À découvrir aussi :