Jaeger-LeCoultre Reverso One : cadran lie-de-vin et diamants


La Grande Maison poursuit cette année, le développement de sa gamme de Reverso féminines, les Reverso One qui arrive dans une nouvelle livrée qui s’inspire une fois encore, de la première Reverso datant de 1931. Un boitier en acier avec diamants et cadran lie de vin laqué guilloché associé à un calibre mécanique à remontage manuel.


Il y a près de 90 ans, Jaeger-LeCoultre imaginait une montre vouée à devenir un grand classique horloger du XXe siècle : la fameuse Reverso créée à l’origine pour les joueurs de polo…
 
En 2020, La Grande Maison revisite sous un jour nouveau son modèle féminin, la Reverso One qui s’inspire de la première Reverso datant de 1931.
 
A l’image de toutes les montres Reverso, elle conserve ses lignes empreintes de l’esthétique Art déco et se caractérise par les godrons à trois lignes droites dessinant la partie supérieure et inférieure du boîtier ; ici « cachées » par les 27 diamants sertis grains.

Cette édition de 2020 se pare d’une couleur audacieuse, avec un cadran lie-de-vin. Sa teinte est obtenue par l’application de plusieurs couches de laque sur un motif guilloché et soleillé, le tout rehaussé de chiffres blancs et d’un boîtier en acier poli à l’éclat doux, étanche à 30 mètres.
 
Cette montre de 40x20x7,9 mm embarque un calibre mécanique à remontage manuel « deux aiguilles », le 657. Tel une toile blanche, le fond du boîtier en acier de la Reverso One invite à y appliquer une gravure personnalisée (c’est l’une des caractéristiques de cette montre, rappelons-le), avec un message spécial, une date importante ou encore un motif sur mesure.
 
Pour un fini distingué, la couleur lie-de-vin du bracelet en alligator brillant se met au diapason du cadran…


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2020 | Lu 4574 fois

À découvrir aussi :