Jaeger-LeCoultre Reverso SG50 : uniquement disponible à Singapour


Alors que Singapour vient de célébrer le cinquantième anniversaire de son indépendance, l’horloger suisse Jaeger-LeCoultre, très bien implantée dans cette ville-état d’Asie du sud-est a réalisé une édition spéciale Grande Reverso Night & Day limitée à 50 exemplaires (forcément) arborant sur leur fond, la carte de Singapour aux couleurs du drapeau (rouge et blanc). Happy SG50 !


Voici une véritable série limitée, puisque seuls 50 exemplaires de cette édition ont été produits. C’est peu. Mais c’est aussi ce qui fait la valeur d’une édition spéciale ! A l’origine, cette Grande Reverso Night & Day –dans sa version catalogue- a été présentée au SIHH 2014 dotée d’un calibre mécanique automatique, une première à l’époque, avec indicateur jour/nuit.   
 
En effet, jusqu’à maintenant, compte tenu de sa taille et de sa forme, la Reverso était généralement présentée dans des versions « mécanique manuel » (sauf pour la Squadra)… Mais depuis 2014, la manufacture suisse a souhaité offrir à cette montre mythique, un calibre à remontage automatique.   
 
Côté pile : cette série limitée affiche exactement le même cadran que la pièce d’origine : à savoir, argenté encadré par les trois godrons caractéristiques, des chiffres arabes noirs appliqués à l’exception du 6 qui a cédé sa place à un affichage jour et nuit. 

A noter des aiguilles bâtons facettées de couleur bleue pour les heures et les minutes alors que l’aiguille de l’indication jour/nuit, de la même teinte, se présente sous une forme de triangle. Quant à l’indicateur jour/nuit, il est divisé en son centre par une ligne horizontale qui délimite la partie inférieure du motif guilloché en clou de Paris tout en reliant le 6 et le 18 pour séparer visuellement les heures du jour et de la nuit.
 
Côté moteur : cette Grande Reverso Night & Day est équipée par le calibre de manufacture 967/B à remontage automatique. Son balancier décrit 28'800 alternances par heure. Il se compose de 200 pièces et assure une réserve de marche traditionnelle de 42 heures.
 
Le boîtier de cette Grande Reverso Night & Day anniversaire de Singapour (46,8x27,4 mm / étanche 30 mètres) est proposée en acier. Le fond arbore une belle décoration qui représente la forme de l’île-état en laque rouge et blanche (avec le croissant et les cinq étoiles blanches) qui rappellent bien évidemment le drapeau de Singapour. En dessous, apparaissent les deux dates gravées de l’anniversaire, 1965 / 2015. Ce garde-temps s’accompagne d’un bracelet alligator noir doté d’une boucle exécutée dans le même matériau que la boîte.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Aout 2015 | Lu 1901 fois

À découvrir aussi :