Jaeger-LeCoultre Time of Tide : troisième vente aux enchères pour la préservation des sites marins


Du 18 au 21 avril 2011, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre lance sa troisième vente aux enchères en ligne en faveur de la préservation des sites marins inscrits au Patrimoine mondial. L'intégralité des fonds collectés à cette occasion sera reversée au Sanctuaire de faune et de flore de Malpelo, en Colombie, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Cette année, la manufacture propose aux enchères une montre en série limitée créée en hommage au modèle emblématique des montres de plongée : le Prototype N°1 de la Memovox Tribute to Deep Sea, édition commémorative « LeCoultre Spécial Amérique 1959 ».

Cette édition commémorative est la réplique d'un garde-temps rendant hommage au riche passé de Jaeger-LeCoultre et qui fut la toute première montre automatique de plongée dotée d'une fonction alarme. Contrairement au modèle d'origine, les dimensions de la réédition ont été revues pour refléter les tendances actuelles.

Découvrez cette édition commémorative créée en hommage à la légende des montres de plongée et préinscrivez-vous dès maintenant pour participer à la vente aux enchères.

L’année dernière, la vente aux enchères avait rapporté la somme de 12.600 livres sterling. La montre mise en vente était un Chronomètre Geophysic 1958

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2011 | Lu 1286 fois

À découvrir aussi :