Jaeger-LeCoultre aux côtés de l'association humanitaire Emergency


À l’occasion de la 69e Mostra de Venise, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre renouvèle son engagement aux côtés d’Emergency, l'association humanitaire fondée en 1994 pour venir en aide aux victimes civiles des guerres et de la pauvreté, en soutenant le centre de maternité qu’Emergency a ouvert à Anabah, en Afghanistan, pays où la santé des mères et des enfants est une urgence quotidienne.


Chaque mois, plus de 300 enfants naissent au centre de maternité d’Anabah. Avec une moyenne de dix accouchements par jour, plus de cent nouveau-nés verront le jour lors de la Mostra de Venise grâce à l’engagement de Jaeger-LeCoultre, qui financera le centre pendant toute la durée du festival. Un engagement également soutenu par des stars du cinéma.

L’actrice Cristiana Capotondi, marraine de cette initiative, s’est grandement impliquée en visitant ce centre de maternité afghan et en posant parmi les roses du jardin qui l’entoure, afin de rendre compte de manière concrète de l’aide que Jaeger-LeCoultre entend apporter à l’occasion de la Mostra de Venise.

Des fleurs qui, justement, ont inspiré le projet « Une rose pour Emergency » de Jaeger-LeCoultre. En Afghanistan, la rose est une fleur très appréciée, chargée de sens : symbole d’amour, de pureté, de délicatesse et de vie, elle pousse, splendide, dans un pays ravagé par la guerre et la pauvreté. À l’instar des autres centres afghans Emergency entourés de superbes jardins, le centre de maternité possède une merveilleuse roseraie qui lui sert d’écrin.

Pour soutenir cet important projet, des célébrités membres de l’association humanitaire défileront sur le tapis rouge avec une rose à la main et la montre symbole de cette opération au poignet. Des montres par la suite vendues aux enchères par la maison Christie’s et dont les bénéfices seront intégralement reversés à Emergency, en vue d’aider au financement du centre.

Pour tout don :

c/c bancaire à l’ordre d’EMERGENCY Ong Onlus
IBAN IT 41 V 05387 01600 000000713558 c/o Banca Popolare dell'Emilia Romagna - Causale "A Rose for Emergency".

 

Le centre de maternité d’Emergency à Anabah

Ouverte en 2003, la structure offre une assistance gynécologique, obstétrique et néonatale à la population d’une région très étendue du nord de l’Afghanistan où vivent près de 250 000 personnes. Le centre de maternité, situé non loin du centre chirurgical d’Emergency, est le seul établissement spécialisé et gratuit de la région. Ce centre a mis en place un programme d’assistance prénatale pour suivre les grossesses et soigner en temps utile les éventuelles pathologies. Régulièrement, un obstétricien international et un obstétricien national effectuent des visites de contrôle des femmes enceintes et le suivi des accouchées et des nouveau-nés directement auprès des postes de premiers secours et des centres sanitaires de la vallée. L’équipe afghane travaillant au sein du centre de maternité se compose exclusivement de femmes. Emergency s’occupe directement de leur sélection et de la formation professionnelle. Les chiffres du centre de maternité (actualisés au 31/03/2012) : patients traités en ambulatoire : 86 909 - patients hospitalisés : 22 399 - interventions chirurgicales : 4 841 enfants nés : 15 018

Emergency ONG ONLUS

Emergency est une association humanitaire fondée en 1994 pour venir en aide aux victimes civiles des guerres et de la pauvreté. Entre 1994 et aujourd’hui, Emergency est intervenue dans 16 pays, construisant des hôpitaux, des centres chirurgicaux, des centres de réhabilitation, des centres pédiatriques, des postes de premiers secours, des centres sanitaires, un centre de maternité et un centre de chirurgie cardiaque. Entre 1994 et aujourd’hui, les médecins d’Emergency ont soigné plus de 4 millions et demi de personnes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.emergency.it

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Septembre 2012 | Lu 537 fois

À découvrir aussi :