Jaeger-LeCoultre célèbre avec faste les 80 ans de la Reverso


A l’occasion du 80ème anniversaire de son iconique montre Reverso, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre (groupe Richemont) a organisé à Paris une prestigieuse soirée qui s’est tenue le 28 juin 2011 à l’école Nationale des Beaux-Arts ayant pour thème « capturez votre instant magique ».


Le PDG de la « Grande Maison », Jérôme Lambert, a accueilli à cette occasion plus de 800 personnes.

Parmi les invités, l’actrice Catherine Deneuve, Diane Kruger, accompagnée de son compagnon Joshua Jackson, l’acteur anglais Clive Owen, Adrien Brody, Astrid Munoz, Riccardo Scamarcio et Valeria Golino ainsi que les amis de la marque, Inès de la Fressange , Isabelle Huppert, Richard Anconina, Patrick Timsit, Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli, Elodie Yung, Raphaël Personnaz, Vahina Giocante et Elodie Navarre…

Le design sonore était assuré par des artistes de la nouvelle vague musicale : Mareva Galanter (toujours aussi belle et talentueuse), Julien Doré et Helena Noguerra qui ont fait danser les invités bien au-delà des douze coups de minuit.


Cette somptueuse soirée fut également l’occasion pour les personnalités présentes de raconter leur histoire avec la Reverso… Catherine Deneuve, lorsqu’elle assurait la présidence du jury du festival international du film de Venise. Diane Kruger, présentant une Grande Reverso Lady ultra fine gravée à ses initiales. Clive Owen pour qui « l’horlogerie a longtemps été une passion. Les mécanismes et l’histoire qui se cachent derrière sont fascinants. Il est difficile de croire que la Reverso a déjà 80 ans. A son époque, c’était une réelle innovation et elle reste une montre exceptionnelle ». Clare Milford Haven, joueuse de polo et journaliste qui a choisi la Reverso squadra lady lui permettant d’allier son activité sportive à sa vie de femme.

Pour Eduardo Novillo Astrada, joueur de polo : « la Reverso est la montre du polo. Pour moi, il n’y a aucune autre montre qui soit plus liée au polo. Je suis très chanceux de porter ma Reverso Squadra ». Quant à Giovanni Soldini, il raconte son incroyable histoire... Durant le tour du monde en solitaire, le skipper a sauvé son adversaire française Isabelle Autissier de son voilier retourné. Après l’accident, Giovanni Soldini prit toute de même la première place et remporta la course. Sa Grande Reverso Ultra fine est gravée avec la carte du tour du monde en solitaire de 1999. Le diamant indique le lieu du sauvetage qui eut lieu le 16 février dans le Pacifique Sud…

This browser does not support the video element.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2011 | Lu 2226 fois

À découvrir aussi :