Jaeger-LeCoultre défile avec le créateur Alexis Mabille


En 2015, Alexis Mabille célèbre les dix ans de sa maison de couture. Cette année, il a choisi quelques modèles de la collection de montres Jaeger-leCoultre pour accessoiriser ses tenues Haute Couture et immortalisé cette association dans un livre réalisé par Matthew Brookes.


« Beaucoup pensent que la Haute Couture se résume à quelques chiffres, règles et techniques gravées dans le marbre : nombre de couturières et d'heures nécessaires pour la confection d'une robe, méthodes artisanales et matières utilisées... Selon moi, la Haute Couture représente bien plus encore. Son vrai visage, c’est un rapport intime, sensuel et passionné, un savoir-faire exceptionnel au service d’un individu, de la femme. »
 
Cette citation d’Alexis Mabille prouve qu’artistes de Haute Couture et artisans d’horlogerie peuvent se retrouvent autour de valeurs communes. Derrière chaque création se cache un savoir-faire particulier. Cette maîtrise technique met en avant la passion des hommes et des femmes qui travaillent pour transformer un objet en chef d’œuvre. C’est cette passion commune qui a provoqué la rencontre entre le couturier et la manufacture horlogère.
 
Les fidèles amis d’Alexis Mabille (Bérénice Bejo, Mounia Orosemane, …) se sont retrouvés dans ce livre pour célébrer l’art et la créativité. Une excellente idée. C'est même étonnant que ce genre de coopération ne soit pas plus courante...

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2015 | Lu 685 fois

À découvrir aussi :