Jaeger-LeCoultre et sa Polaris Date remportent le Bucherer Award 2019


Ça y est, le grand public a voté ! Cette année, c’est Jaeger-LeCoultre, manufacture horlogère du groupe Richemont, qui a remporté le 6ème Bucherer Watch Award avec son modèle Polaris Date devant Frédérique Constant et Piaget. Trois lauréats en cadrans bleus.


Après trois semaines de votes intensifs (deux fois plus que l’année dernière), c’est donc la maison Jaeger-LeCoultre et sa Polaris Date en acier avec cadran bleu qui ont remporté le 6ème Bucherer Watch Award 2019.
 
Une très belle performance pour la « Grande Maison » qui a toujours tenu une place à part au sein de la clientèle française qui désormais, ne jure plus uniquement par la Reverso. Les amateurs hexagonaux ont donc désigné cette Polaris Date comme étant leur montre préférée de l’année.
 
Rappelons qu’il s’agit d’une « plongeuse » de 42 mm en acier avec réhaut intérieur tournant, étanche à 200 mètres. Cette édition limitée avec cadran bleu et bracelet caoutchouc a été produite à 800 exemplaires et son prix s’élève à 8.300 euros.

Un résultat qui s’ajoute à la « Grande Lange 1 Phases de Lune » de Lange & Söhne récompensée en 2014 pour la première édition du BWA, la « Horological Smartwatch » de Frédérique Constant en 2015, la « Excalibur Squelette Auto-matique » de Roger Dubuis arrivée ex-aequo avec la « Divers Sixty-Five » d’Oris en 2016, puis la « Neo Bridges » de Girard-Perregaux en 2017 et le chrono Laureato de Girard-Perregaux en 2018.
 
Précisons que désormais, le lauréat ne peut plus se représenter l’année suivante afin d’éviter les « doublons », tel celui de G-P en 2017 et 2018. De fait, le gagnant est intégré au jury de l’année suivante. Une excellente chose.
 
Cette plongeuse au design intemporel s’est imposée devant la Frédérique Constant Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture et la Piaget Altiplano. A noter que ces trois modèles proposent tous des cadrans bleus ! Quand on vous dit que cette couleur -qui est également la couleur de Bucherer- est tendance, les Français le confirment !

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Novembre 2019 | Lu 4920 fois

À découvrir aussi :