Jaeger-LeCoultre partenaire exclusif du Prix Time for Peace


Afin d’affirmer son engagement dans le mécénat, Jaeger-LeCoultre vient de signer un nouveau partenariat avec le prix Time for Peace, qui récompense chaque année des oeuvres cinématographiques et musicales pour leurs qualités artistiques et l’illustration de valeurs humanistes essentielles telles que la tolérance, une meilleure entente entre les peuples, la solidarité et le respect de la différence.


Fidèle à son rôle de mécène, Jaeger-LeCoultre ne cesse de développer des actions de partenariat avec l’univers de la culture. Après des engagements de longue date avec l’institution du Jeu de Paume, centre de la photographie contemporaine, la marque horlogère de la Vallée de Joux est partenaire depuis la troisième année consécutive de la Mostra de Venise et accompagne chaque temps fort du festival. De surcroît, Jaeger-LeCoultre soutient activement un projet de conservation du patrimoine cinématographique lancé par la Biennale de Venise sous le nom de « Fund For Cinema » qui se consacre à la restauration de films anciens menacés de disparition.

Time for Peace Film Award
Dans le sillage de ces activités, Jaeger-LeCoultre vient de signer un nouveau partenariat avec le prestigieux prix Time for Peace, fondé en 1994. Placé sous le patronage de l’UNESCO, Time for Peace, Music & Film Awards, récompense chaque année des oeuvres cinématographiques et musicales pour leurs qualités artistiques et l’illustration de valeurs humanistes essentielles telles que la tolérance, une meilleure entente entre les peuples, la solidarité et le respect de la différence.

Les réalisations habilitées à concourir sont présélectionnées par une commission composée de spécialistes et de membres de Time for Peace alors qu’un jury constitué d’ambassadeurs de nombreuses nations du monde auprès de l’Organisation des Nations Unies désigne les gagnants.

Le prix a notamment récompensé des réalisateurs comme Steven Spielberg pour la Liste de Schindler, Michael Radford pour II Postino et, récemment, Edward Zwick pour Blood Diamond. Dans le domaine de la musique, Stevie Wonder et Charles Trenet ont figuré au nombre des lauréats.

Le principal objectif du concours réside dans la volonté d’inciter l’industrie à produire des musiques ou des films porteurs de valeurs humanistes et à sensibiliser les jeunes générations à les appliquer dans leur vie quotidienne.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2007 | Lu 2358 fois

À découvrir aussi :