Jaeger-LeCoultre : partenaire officiel du Festival du Film d’Abu Dhabi


La manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre (groupe Richemont) vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle devenait partenaire officiel, pour les trois prochaines années, du Festival du Film d’Abu Dhabi (FFAD), le rendez-vous cinématographique le plus important et le plus suivi du Moyen-Orient.


« Jaeger-LeCoultre entretient depuis longtemps une forte complicité avec l’industrie du cinéma, et s’investit avec passion pour soutenir et promouvoir la culture du septième art » a déclaré à cette occasion Jérôme Lambert, PDG de la manufacture Jaeger-LeCoultre.

Les liens existants entre Jaeger-LeCoultre et l’industrie cinématographique s’illustrent notamment par le partenariat qui unit depuis sept ans la manufacture et le Festival International du Film de Venise.

Ainsi, les deux partenaires s’associent chaque année pour célébrer le cinéma et la culture et faire l’éloge de l’histoire et du temps. Ces derniers temps, Jaeger-LeCoultre et le Festival International du film de Venise ont étroitement collaboré pour soutenir et promouvoir la culture cinématographique.

Outre la fameuse Mostra, Jaeger-LeCoultre est devenu plus récemment le partenaire officiel du Festival International du Film de Shanghai, réaffirmant à nouveau son inclination pour l’industrie cinématographique dans le monde.

Une montre Reverso aux Black Pearl Awards

Dans le cadre du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et le FFAD, la manufacture participera à tous les temps forts de l’événement, en sublimant les stars de ses plus belles créations et en remettant une montre Reverso personnalisée aux vainqueurs des quatre Black Pearl Awards : meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur réalisateur (film arabe) et meilleur réalisateur (film narratif).

Les garde-temps offerts seront ornés d’une gravure laquée représentant le logo du FFAD, travaillée à la main dans la plus pure tradition horlogère.

Prix Jaeger-LeCoultre Glory to the Actor

En complément des quatre distinctions décernées lors des Black Pearl Awards, Jaeger-LeCoultre aura le plaisir de remettre le prix Glory to the Actor, qui récompense un acteur ou une actrice pour sa contribution au cinéma international.

À propos du Festival du Film d’Abu Dhabi

Anciennement connu sous le nom de Festival International du Film du Moyen-Orient, le Festival du Film d’Abu Dhabi a été créé en 2007 afin de développer la culture cinématographique dans cette région du globe.

Organisé tous les ans au mois d’octobre par l'Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage (ADACH), sous le mécénat de Son Excellence Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan, président de l’ADACH, ce rendez-vous réserve à chaque édition une programmation d’exception destinée à séduire et sensibiliser les communautés locales, à inspirer les réalisateurs et à contribuer au développement de l’industrie du film au Moyen-Orient.

En faisant concourir conjointement des œuvres réalisées par des cinéastes arabes et des films signés par les grands noms de la scène internationale, le Festival invite le très hétérogène et enthousiaste public d’Abu Dhabi à se plonger dans sa propre culture et à explorer celle des autres à travers le cinéma. Parallèlement, la mise à l’honneur des jeunes talents du cinéma arabe confirme le statut d’Abu Dhabi en tant que capitale culturelle de la région et fait du Festival le cadre idéal pour observer l’évolution du cinéma arabe moderne.

www.abudhabifilmfestival.ae

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2011 | Lu 967 fois

À découvrir aussi :