Jaeger-LeCoultre : un nouveau visage pour la Polaris Vintage Date


Jaeger-LeCoultre poursuit le développement de sa collection Polaris avec l’arrivée de cette version Vintage Date (réf Q9068671) avec cadran laqué noir avec finitions opalines, grainées et soleillées et index et aiguilles avec matière luminescente crème. Le tout, dans un boitier en acier de 42 mm embarquant le calibre automatique Jaeger-LeCoultre 899AB. Compter 9.750 euros.


Relancée en 2018, la Polaris Date s’inspirait alors de la Memovox Polaris de 1968, l’un des modèles Polaris les plus populaires de tous les temps. Elle revient cette année dans une version « vintage » au cadran laqué noir avec finitions opalines, grainées et soleillées et index et aiguilles avec matière luminescente crème.
 
Les différentes finitions texturées définissent chaque segment clé de ce cadran –de la lunette intérieure à la minuterie. Quant à la laque translucide qui revêt le cadran, elle lui donne une profondeur et fait ressortir ses index teintés couleur vanille -comme les aiguilles- pour une parfaite clarté.
 
Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Polaris Vintage Date est étanche jusqu’à 200 mètres, ce qui en fait une montre adaptée aussi bien à un paysage urbain qu’aux profondeurs de l’océan. 

Avec ses 42 mm, le boîtier offre des surfaces satinées, des chanfreins polis sur les cornes et sur sa lunette étroite. Le cadran est mis en valeur par un verre bombé évoquant celui en Plexiglas des montres du milieu du siècle dernier.
 
Son boîtier en acier abrite le Calibre 899 -28 800 alt/h-, mouvement de dernière génération offrant 70 heures de réserve de marche (week-end proof donc).
 
Enfin, cette montre se porte sur un bracelet en caoutchouc équipé d'un système de changement rapide. Il suffit de quelques secondes pour le remplacer par l'un des nombreux modèles JLC parfaitement compatibles.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2022 | Lu 18106 fois

À découvrir aussi :