Jaeger-LeCoultre : une horloge géante place Vendôme masque les travaux d’agrandissement de la boutique


Au cœur de Paris, sur la célèbre place Vendôme, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre (groupe Richemont) vient de révéler l’une de ses montres de légende dans un format d’exception (six mètres de hauteur !). Installé pendant cinq mois, ce décor a été imaginé pour présenter en avant-première l’agrandissement de la boutique phare de l’horloger suisse.


Coeur vivant du luxe à la française et lieu mythique où brillent palace et grands joailliers, la place Vendôme demeure le symbole international des métiers d’artisanat de qualité et d’excellence. Quel meilleur écrin pour présenter ses modèles emblématiques ?

Jaeger-LeCoultre profite du chantier qui se tient actuellement dans l’ancienne boutique de la marque qui va s’agrandir, pour aller à la rencontre des passionnés et des amateurs de belle horlogerie. A la recherche d’une création inédite et spectaculaire, la manufacture fait appel à l’agence Athem spécialisée dans la communication monumentale de prestige.

A l’image du boitier pivotant de la Reverso qui a fêté l’année dernière son 80ème anniversaire, le modèle Reverso Gyrotourbillon 2 est ici interprété en trois dimensions sur plus de six mètres de haut ! Chaque élément du mécanisme a fait l’objet d’une minutieuse réinterprétation par l’artiste et le metteur en scène pour conférer à cette prouesse technique et artistique un maximum d’authenticité.

Spécialisée dans la communication très grand format, Athem anime chantiers, bâtiments, monuments historiques ou autres sites stratégiques grâce à des créations originales sur-mesure. Ses principales réalisations en France et à l’étranger : les valises Louis Vuitton sur les Champs-Elysées, « Paris by night », projet doré à l’or fin pour Louis Vuitton Joaillerie Place Vendôme, l’immeuble déformé avenue George V, Le Printemps Miroir bd Haussmann, l’immeuble en carton LCL, L’habillage du musée du Louvre, de l’Opéra Garnier, du château de Versailles, Selfridges à Londres, Mandarin Gallery à Singapour…


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2012 | Lu 1463 fois

À découvrir aussi :