Jaermann & Stübi : une montre pour lutter contre le cancer


En 2015, Jaermann & Stübi a choisi un partenariat qui lui tenait particulièrement à cœur. Son choix s’est porté sur l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC). Et pour démontrer son engagement dans ce projet, l’horloger a développé un modèle féminin dédié, dont une partie des bénéfices sera reversé à cette organisation.


Ce garde-temps pour femmes est basé sur le modèle Queen of Golf collection, spécialement dessiné pour rendre hommage à la lutte contre cette maladie et à son dépistage.  Plus concrètement, il s’agit d’une montre en acier de 38 mm  (étanche 50 mètres) qui en plus d’afficher sur son cadran en nacre, les fonctions heures, minutes et secondes, permet de comptabiliser le nombre de coups par trou ainsi que le nombre total de trous. Cette pièce, dans les tons roses, embarque un calibre mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche de 42 heures exigences de perfection.
 
Jaermann & Stübi a développé un compteur mécanique comptabilisant le nombre de coups joués par trou, d’une fonction de score total au terme d’un 18 trous et d’un affichage rétrograde pour les trous joués. Sachant que lors d’un swing, un joueur de golf exerce une force pouvant atteindre les 20 à 40 G en quelques millisecondes, la marque s’est également penchée sur le développement d’un amortisseur de choc spécialement conçu pour ce sport, permettant de réduire les chocs et de protéger ainsi le mécanisme et la complication.
 
Rappelons que la marque horlogère Jaermann & Stübi a été créée en 2007. Elle est basée au Locle en Suisse, où l’ensemble de ses collections sont produites et assemblées. Elle est titulaire d’une licence officielle de St Andrews Links, le berceau du golf. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2015 | Lu 560 fois

À découvrir aussi :