James Bond par Roger Moore : Rolex, Omega, Breitling et Piaget, l’acteur évoque ses montres…


Dans le livre de mémoires « James Bond par Roger Moore » paru fin 2012 aux éditions Gründ, de l’acteur britannique Roger Moore, l’interprète du plus célèbre des espions anglais revient sur ses montres préférées… De Rolex à Omega en passant par Breitling et Piaget. Extrait.


Les aventures de James Bond représentent la plus longue série de films de toute l’histoire du cinéma, et l’année 2012 a marqué le 50e anniversaire de l’agent secret le plus célèbre au monde.
 
Des six comédiens qui ont interprété le rôle de 007, le plus connu et le plus charismatique reste sans aucun doute l’immense acteur Roger Moore. Pour célébrer cette date anniversaire, Roger Moore nous livre à travers l’ouvrage « James Bond par Roger Moore » un formidable témoignage dans lequel figurent tous les films qui composent les aventures de l’agent britannique.

Des James Bond girls à ses principaux ennemis, des belles voitures à ses cocktails favoris, des gadgets aux différents endroits de la planète qu’il a parcourus... ce livre richement illustré dévoile l’univers indélébile de James Bond ainsi que des archives et des photographies inédites.

Cette rétrospective James Bond, signée par l’irremplaçable James Bond dans le cœur des aficionados est accompagnée de près de 400 photographies issues des films et de leurs tournages, et des documents inédits extraits de la collection personnelle de Roger Moore.
 
Extrait du livre concernant les montres de l’acteur
 :

Un des éléments récurrents de la saga est l’amour que Bond porte aux belles montres. Celles-ci le lui rendent bien, reconnaissons-le, puisqu’elles l’ont tiré de quantité de mauvais pas depuis Dr No.
 
Moi-même, j’avais naguère toujours une Omega au poignet. Il m’arrive encore de porter ma Submariner édition limitée, mais je me contente en générale de ma chère Breitling –celle que je porte dans la publicité pour Hanson Trust.

En parlant de cette publicité, j’ai une anecdote : le troisième et dernier jour de tournage, j’ai demandé à mon fils Christian (assistant-réalisateur) de rapporter la montre à la production.

« Non, m’a-t-il répondu, garde-la, elle est à toi ».
Comme si j’allais faucher une montre à 5.000 livres !

« Je t’assure, m’a-t-il expliqué : Kristina a vu que tu l’admirais, elle te l’achetée ».
Mon épouse m’a également offert une Piaget, que je porte avec mes tenues décontractées car elle fine et légère.
 
Révélé dans les séries TV Le Saint et Amicalement Vôtre, Roger Moore devient une icône mondiale du cinéma en incarnant James Bond de 1973 à 1985, à travers sept longs métrages.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2013 | Lu 1195 fois

À découvrir aussi :