James Cook : premier lauréat du Parmigiani Spirit Award


La manufacture horlogère Parmigiani Fleurier vient de décerner son premier Parmigiani Spirit Award à James Cook dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Internationale des sociétés d'Aviron (FISA). Détails.


Pour sa première édition, ce prix est donc décerné à James Cook, jeune étudiant de 21 ans en dernière année de génie mécanique à l'Université de Londres et capitaine de l' « University of London Boat Club » (ULBC).

Par cette distinction, le lauréat recevra le 31 octobre prochain un garde-temps de la collection Tonda 1950 et son club d'aviron, un tout nouveau huit de compétition conçu par Filippi (fabricant d’avirons de compétition de renommée mondiale).

 
Rappelons que le Parmigiani Spirit Award est une distinction de mérite qui est attribuée à un rameur universitaire incarnant les valeurs fondamentales de l’aviron dans sa vie sociale, académique et sportive et, qui a favorisé ou inspiré une réussite remarquable dans les vies de ses concitoyens : par exemple dans les domaines de l’éducation, de l’entreprise, des sports ou des associations caritatives.
 
Le jury, composé de Mahé Drysdale, le rameur néo-zélandais et champion olympique, Jean-Marc Jacot, PDG de Parmigiani Fleurier et de Denis Oswald, Président de la FISA, a ainsi choisi de récompenser James Cook parmi vingt-cinq postulants provenant de douze pays.
 
Athlète chevronné, James Cook consacre non seulement de nombreuses heures aux entraînements des plus jeunes rameurs de l'ULBC ainsi qu'à son entraînement personnel, mais s'implique également dans le domaine humanitaire. Il a ainsi réalisé en 2011 un 1000 m sur le Zambèze dans le cadre de la mission « ROW Zambesi Expedition » et récolté 40 000 dollars de fonds pour aider les communautés africaines à développer leurs infrastructures d'assainissement et de distribution d'eau courante.
 
Au cours de cette mission, James Cook a d'autre part initié les étudiants de l'Université de Lusaka à l'aviron et travaille aujourd'hui à la création d'un club d'aviron d'ici l'été 2014 sur le Lac Kariba.

« James Cook est un formidable modèle pour tous les étudiants et pour notre sport », a déclaré à cette occasion Denis Oswald, le Président de la FISA. « Il est un rameur accompli et talentueux, un leader charismatique ainsi qu'un équipier exemplaire qui s'est beaucoup consacré aux autres et investi dans le milieu caritatif. Il est une source d'inspiration pour tous et mérite amplement ce premier Parmigiani Spirit Award ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2013 | Lu 319 fois

À découvrir aussi :