Japon : deux Hamilton en éditions limitées pour les 40 ans de Beams


Afin de célébrer ses quarante ans, le détaillant multimarque japonais Beams (vêtements, chaussures et accessoires) a dévoilé cette année deux séries limitées de chez Hamilton : une Khaki Field de 38 mm et une la Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono de 41 mm aux beaux cadrans bleus dont le chiffre 8 apparait en orange, couleur « corporate » de Beams.


Au Japon, les magasins Beams sont une institution. Cela fait quarante ans que cette enseigne -qui compte des boutiques dans tout le pays mais également dans le reste de l’Asie-, propose une sélection ultra-pointue de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour hommes et femmes. De la qualité et de l’élégance toujours doublée d’un twist d’originalité. Sans compter quelques séries limitées réservées à l’enseigne.
 
Pour célébrer ces quatre décennies d’existence, Beams a réalisé un partenariat avec l’horloger helvético-américain Hamilton (déjà présent dans ces boutiques pour quelques modèles). Résultat ? Deux garde-temps, une Khaki Field de 38 mm à remontage manuel et une Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono de 41 mm, réservés en exclusivité aux magasins de l’enseigne.
 
Ces montres sur bracelets Nato bleu, sont en tous points semblables à celles en catalogue chez Hamilton, à ceci près qu’elles arborent un beau cadran bleu et le « 8 » des heures en orange (de même que la trotteuse et le chemin de fer). Pourquoi le 8 ? Car il se trouve à l’emplacement des 40 minutes : pour les 40 ans de Beams !
 
Une nette préférence pour la Khaki Field qui constitue un très beau cadeau horloger à se ramener du Japon. Compter 62.640 yen pour ce modèle, soit environ 550 euros moins les 8% de TVA.     




Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2016 | Lu 1866 fois

À découvrir aussi :