Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time : voyage en première


Jaquet Droz présente sa fameuse « Grande Seconde » avec pour la première fois, une fonction double fuseau horaire et date, bien pratique pour les voyages au long cours… Cette montre en acier est dotée d’un boitier de 43 mm (étanche 30) qui embarque un calibre automatique affichant une belle réserve de marche de 65 h.


La fonction GMT s’adresse principalement à ceux qui voyagent beaucoup ou à ceux qui travaillent avec des pays se trouvant de l’autre côté de la planète, dans d’autres fuseaux horaires. Elle permet en effet d’afficher sur un seul et même cadran, le temps à deux endroits de la terre.
 
Cette nouveauté de chez Jaquet Droz présente pour la première fois, la fameuse Grande Seconde de la marque aux deux étoiles, avec une fonction Dual Time, ou GMT. Ce modèle en acier est doté d’un boitier de 43 mm étanche à 30 mètres. Trois cadrans sont disponibles : opalin argenté ou onyx et émail grand feu ivoire sur boitier or rouge. A noter les deux cadrans décentrés se chevauchant légèrement de manière à dessiner un huit, chiffre tutélaire de Jaquet Droz, symbole d’équilibre et d’infini et chiffre que les Chinois adorent…
 
Un nouveau mouvement a été développé, le 2663H24, permettant de dédier le cadran supérieur à l’heure locale, et doubler celui des secondes, décentré à six heures, d’un deuxième cadran heures minutes voué à l’heure de référence (l’heure de la maison quand on est en voyage). Le tout sans renoncer à l’élégante trotteuse effilée opérant un tour complet à chaque minute...
 
Fidèles à l’esthétique de la marque, les artisans ont imaginé une mise en scène avec alternance d’index et chiffres romains sur le compteur supérieur et de chiffres arabes sur celui du dessous. Ils ont également ajouté une complication supplémentaire, celle de la date : signalée par une aiguille à pointe rouge, celle-ci joue sur l’abaissement du volume du cadran. La date est indispensable dans une montre double fuseau horaire, puisqu’elle permet –entre autre- de vous rappeler le jour de retour au pays !
 
Le calibre mécanique à remontage automatique affiche une belle réserve de marche de 65h. Cette montre se porte sur un bracelet en alligator rembordé avec boucle déployante.  

​Spécificités techniques

Boitier acier 43 mm
Epaisseur : 13.13 mm
Numéro individuel de la série gravé sur le fond du boîtier
 
Etanchéité : jusqu'à 3 bar (30 mètres)
 
Cadran onyx noir, anneaux rapportés en or gris 18 carats
 
Aiguilles
Heures, minutes, secondes, quantième et aiguille de l’heure de référence sur 24h avec traitement rhodium
Quantième avec pointe vernie rouge
 
Calibre Jaquet Droz 2663H24 à remontage automatique, spiral et cornes d'ancre en silicium, double barillet, ponts plats, masse oscillante en métal lourd
42 rubis
Fréquence 28 800 a/h
 
Indications
Heures et minutes décentrées, grande seconde décentrée
Date décentrée par une aiguille à 6 heures
Indication de l’heure de référence sur 24 heures décentrée à 6 heures
 
Bracelet alligator noir rembordé main sur boucle déployante en acier




Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Octobre 2016 | Lu 2029 fois

À découvrir aussi :