Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon sur cadran nacre


En avant-première de la Foire de Bâle 2017, l’horloger suisse Jaquet Droz vient de dévoiler un garde-temps d’exception de 39 mm en or rouge équipé d’un tourbillon une minute à midi et d’un compteur d’heures et minutes à 6h, le tout s’affichant sur un splendide cadran en nacre. Série limitée à 88 exemplaires.


Cette nouveauté de chez JD est dotée d’un boitier de 39 mm en or rouge et d’un cadran en nacre offrant les plus beaux effets lumineux. Fragile et délicate, cette matière naturelle exige une dextérité particulière pour ne pas l’effriter lorsqu’on la travaille.
 
Dans cette version, les effets moirés contrastent avec l’or rouge du boîtier de 39 mm serti de diamants taille brillant, ainsi qu’avec le rehaut habillant le cadran et la boucle déployante. Les index en chiffres romains des heures et des minutes apportent quant à eux une touche de classicisme que renforcent les aiguilles en acier bleui.
 
Contrebalançant les effets de l’attraction terrestre sur le mécanisme, le tourbillon (inventé par Breguet, rappelons-le) dévoile au regard son infinie complexité. Véritable sculpture miniature, le voici pour la première fois chez Jaquet Droz équipé de cornes d’ancre et d’un spiral en silicium.
 
Dotée d’une impressionnante réserve de marche de 7 jours, la Grande Seconde Tourbillon Nacre est équipée d’une masse oscillante en or ornée de nacre blanche. Les ponts du mouvement sont décorés de Côtes de Genève en éventail. Cette montre de soirée, éditée à 88 exemplaires, se porte sur un bracelet en satin blanc.



Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 6 Mars 2017 | Lu 1608 fois

À découvrir aussi :