Jaquet Droz : la Grande Heure Onyx, pour prendre son temps…


La manufacture horlogère suisse Jaquet Droz (Swatch Group) vient de présenter sa dernière création : la Grande Heure Onyx, un garde-temps en acier de 43 mm, doté d’un somptueux cadran en onyx et surtout, une montre affichant l’heure par le biais d’une seule aiguille tournant en 24 heures. Pour une approche du temps qui passe, sans stress, différente…


La Grande Heure Onyx de Jaquet Droz affiche un disque d’onyx noir en guise de cadran, minutieusement taillé par les artisans cadraniers de la manufacture du Swatch Group qui évoque toute la magie du noir monochrome…

Une nuit profonde, propice au rêve et à la poésie, où le temps serait entièrement réinventé. Le vrai luxe s’incarne dans la liberté : ceux qui l’apprécient ne sont pas à une minute ni à une seconde près.

Celles-ci, d’ailleurs, se sont évaporées… Exit la trotteuse. Exit l’aiguille des minutes. Le temps se fait heure. Ainsi, reste la majestueuse aiguille de l’heure, parcourant un tour complet en une journée.

Pour ce faire, le cadran a été entièrement redessiné, afin d’accueillir, grâce à ses indicateurs en chiffres arabes, cette nouvelle manière de concevoir la philosophie du temps.

Spectacle visuel dont la simplicité marie le noir de l’onyx à l’éclat de l’acier, l’équilibre d’une aiguille unique à la rondeur généreuse du boîtier, la Grande Heure Onyx est aussi l’expression de l’épure chère à Jaquet Droz, « qui ravira un public de connaisseurs et d’initiés » assure la marque dans son communiqué. « Ceux-là même pour qui le Temps ne vaut pas seulement dans la course effrénée du quotidien, mais aussi, et avant tout, dans le mystère de son passage et le sortilège de sa renaissance, jour après jour ».

Cette pièce est équipée du Calibre Jaquet Droz 24JD53, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet (68 heures de réserve de marche). Elle est proposée sur un bracelet en alligator noir dotée d’une boucle ardillon. La Grande Heure Onyx sera en boutiques dès mai 2012.

Spécificités techniques de la Grand Heure Onyx Jaquet Droz

Calibre : Jaquet Droz 24JD53, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en métal lourd
Empierrage 28 rubis
Fréquence 28 800 a/h

Réserve de marche : 68 heures

Indications : heures centrées

Boîtier acier, diamètre 43 mm
Numéro individuel de la série gravé sur le fond du boîtier

Etanchéité : jusqu'à 3 bar (30 mètres)

Cadran : Onyx noir
Aiguilles : traitement rhodium

Bracelet : alligator noir rembordé main
Boucle ardillon en acier

Référence : J025030270

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2012 | Lu 13905 fois

À découvrir aussi :