JeanRichard lance la Highlands Big Life à Paris avec une expo photo de Nick Brandt


La marque horlogère JeanRichard va présenter à partir du 19 juin à Paris sa nouvelle collection de montres Highlands. Ce lancement va s’articuler autour de deux évènements, l’un chez Louis Pion Champs-Elysées (19 juin) et l’autre dès le lendemain chez Antoine de Macedo et ce, jusqu’au 20 juillet 2012.


La manufacture va dévoiler sa montre « Highlands Big Life » lors d’une soirée qui se tiendra le 19 juin à l’espace Louis Pion, au 52 de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, à partir de 19h.

Cette édition limitée à 100 exemplaires a été créée spécialement pour soutenir la Fondation Big Life, autour des somptueux clichés de Nick Brandt. Au cours de cette même soirée, JeanRichard présentera la nouvelle collection « Highlands », composée de quatre nouveaux modèles automatiques en acier microbillé.

La collection « Highlands », créée par JeanRichard dans les années 1990, s’est révélée au fil du temps comme la montre du globe-trotter. A sa naissance, la « Highlands » -littéralement « grands espaces » en français- avait été mise en scène sur de sublimes images de paysages africains signées du photographe anglais Peter Beard.

Pour sa renaissance, la marque a choisi de s’associer au photographe animalier Nick Brandt. Celui-ci crée en septembre 2010 la Big Life Foundation*, une organisation à but non lucratif ayant pour objectif la conservation de l’écosystème africain, en réponse au dramatique développement du braconnage à travers l’Afrique.

Le modèle « Highlands Big Life » est animé d’un mouvement automatique manufacture JR1000. Il associe un boîtier en acier microbillé revêtu de PVD noir à une lunette tournante externe de couleur verte sur un bracelet en tissu noir. Son cadran noir affiche des chiffres en matière luminescente ivoire et s’accompagne de la signature « Big Life Foundation » en rouge. Un éléphant, inspiré de son logo, apparaît sur la glace de fond saphir, qui dévoile le mouvement. « La conception technique du modèle et le choix des couleurs ont été étudiés pour un usage outdoor » assure la marque dans son communiqué. Les choix chromatiques et l’absence de reflets permettent une utilisation optimale pour un safari photo par exemple.

Dès le lendemain, et jusqu’au 20 juillet, les photographies de Nick Brandt, pour la plupart extraites de son livre « On this earth, a shadow falls » paru en 2010, viendront s’installer chez l’horloger Antoine de Macedo au 28 rue Madame, Paris 6e.

Réalisées en noir et blanc et sans téléobjectif, elles saisissent pour la plupart les animaux de la savane africaine. « Ce qui m’intéresse, dit-il, c’est de montrer les animaux en train d’être, avant qu’ils ne soient plus, avant qu’ils ne cessent d’exister, à cause de nous. Pour moi, toutes les créatures vivantes ont le même droit à la vie, et ce sentiment que nous sommes tous nés égaux, les hommes comme les animaux, est présent à chaque fois que j’en capture un dans mon objectif ».

Ces clichés seront accessibles au public ainsi que la collection Highlands avec en exclusivité la « Highlands Big Life » durant les heures d’ouverture de la boutique, à savoir du mardi au samedi de 11h à 19h.

*Pour soutenir la Big Life Foundation, rendez-vous sur www.biglifeafrica.org

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2012 | Lu 1133 fois

À découvrir aussi :