Jérôme Lambert redevient patron de Jaeger-LeCoultre


Voici une nouvelle qui a surpris toute l’industrie horlogère et tous les amateurs de montres. En effet, Jérôme Lambert, 55 ans, vient d’être (re)nommé patron, CEO, chief executive officier, de la marque horlogère Jaeger-LeCoultre du groupe Richemont, celle que l’on nomma la « Grande Maison ».


Jaeger-LeCoultre vient donc d’annoncer dans un court communiqué de presse, la nomination de Jérôme Lambert, actuellement Richemont Group Chief Operating Officer, en tant que Maison Chief Executive Officer, effectif au 1er janvier 2025.
 
Bref, après près d’une dizaine d’années a dirigé une partie l’horlogerie* chez Richemont (depuis 2017), après avoir travaillé pendant plusieurs années à la tête de Montblanc et précédemment, aux destinées de Jaeger-LeCoultre, Jérôme Lambert retrouve donc la direction de la « Grande Maison ».
 
« C’est avec un profond honneur et un véritable plaisir que je retourne au sein de la Grande Maison, le lieu où j’ai fait mes premiers pas dans le monde magnifique de l’horlogerie Suisse. Cette opportunité est à la fois un privilège et un retour à la maison de l’artisanat et du patrimoine qui ont façonné ma carrière » a indiqué Jérôme Lambert à l'occasion de cette nomination. 
 
Jérôme pourra mettre à profit sa connaissance approfondie de l'industrie horlogère et ses affinités avec la maison ainsi que sa vaste expérience du groupe Richemont pour maintenir son rôle de pionnier dans l'horlogerie Suisse et assurer son succès à long terme.
 
Quant à la française Catherine Rénier qui était à la tête de JLC depuis 2018, elle est devenue la patronne de Van Cleef & Arpels (chez qui elle avait déjà œuvré plus tôt dans sa carrière) l’été dernier remplaçant Nicolas Bos qui a été promu en juin à la direction générale du groupe genevois.
 
*sauf Cartier et Van Cleef & Arpels

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Décembre 2024 | Lu 436 fois

À découvrir aussi :