Jetman : aux premières loges depuis le Breitling DC-3


Yves Rossy dit « Jetman » a volé en formation avec le légendaire Douglas DC-3 de l’horloger Breitling, grand spécialiste des montres de pilotes. Les passagers embarqués à bord ont pu vivre une unique expérience : observer, en plein vol, le premier « homme volant à réaction » du monde.


Alors que les invités s'installaient à bord du bimoteur à hélices des années 40, Yves Rossy préparait son aile à réaction en carbone-kevlar et se positionnait ensuite sur le flan de l'hélicoptère Eagle AS 350.

Le DC-3 maintenait sa position au-dessus du lac des Quatre-Cantons, au coeur de la Suisse, tandis qu’Yves Rossy s'élevait à l'altitude de 1800 mètres. L’homme fusée-oiseau s'est élancé de l'hélicoptère, a stabilisé son aile et a engagé ses quatre réacteurs à pleine puissance pour atteindre une vitesse de 205 km/h et une altitude de 1.400 mètres avant de rejoindre le DC-3. Pour régler sa trajectoire et son altitude, il s'est servi uniquement des mouvements de son corps, de ses épaules et de ses jambes.

Après son vol d'une durée de 7 minutes, Yves a ouvert son parachute pour atterrir en toute sécurité à l'aéroport de Buochs.

Pionnier de l'aviation, Yves Rossy repousse sans cesse ses limites. Ce dernier exploit s'ajoute à la liste impressionnante des réalisations de Jetman, dont ses survols de Rio de Janeiro, du Grand Canyon et de la Manche ainsi que ses vols en formation avec le Breitling Jet Team et les Breitling Wingwalkers.

En tant que partenaire privilégié de l'aéronautique, Breitling soutient Jetman dans son projet depuis 2011.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2012 | Lu 795 fois

À découvrir aussi :